x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 5 mars 2012 | Le Patriote

Ligue 1 (1ère journée) / SOA-Asec 1-2 : Première victoire des Mimosas

© Le Patriote Par Prisca
Finale de la Supercoupe Houphouet Boigny : l`Asec remporte la coupe face à Africa sur le score de 2-1.
Dimanche 27 février 2012 .stade Robert Champroux, Marcory (Abidjan) l`Asec et l`Africa s`affrontent en finale de la supercoupe Houphouet Boigny 2012
L'Asec Mimosas a obtenu sa première victoire de la saison en dominant (2-1) la Société omnisports de l'Armée (SOA), le samedi 3 mars dernier lors de la première journée de la Ligue 1 dans le groupe B. Deux buts d'Iddi Abdul Ganiyu (18e) et d'Okou Zahui Stéphane (45e sp) contre une réalisation de Broussou Kpéhi (43e) ont sanctionné cette rencontre très disputée au stade municipal de Yamoussoukro. Sans round d'observation et visiblement plus en jambes, les jaune et noir sonnent l'alerte dès les premiers instants de la partie. La SOA, refusant le diktat réagit bien par l'entremise de Broussou Kpéhi, un ancien de la maison jaune et noir. Mais plus entreprenante, l'Asec trouve la faille dans la défense des Militaires grâce à sa nouvelle recrue ghanéenne. Se reprenant à deux reprises, Iddi Abdul Ganiyu ouvre la marque (1-0, 18e) juste après que la tentative de N'Gossan Antoine se soit écrasée sur la transversale du portier de la SOA. Les Militaires, fouettés dans leur orgueil et poussés par leur public, reviennent à la marque. Suite à un cafouillage dans la surface mimos, le cuir échoit à Broussou qui, du droit, trompe Koné Tiassé (1-1, 43e). Au moment où les deux équipes filaient tout droit vers la pause avec cette parité au score, l'arbitre Danon Roland siffle un penalty en faveur de l'équipe de Sébastien Desabre suite à une faute sur le Ghanéen Abdul Ganiyu. Le capitaine mimos, Okou Zahui se charge de l'exécution de la sentence et bat sans coup férir le ganté des Soja, Kanté Guyan, un autre ex-pensionnaire de Sol Béni (2-1, 45e) pour donner l'avantage à son équipe. Un résultat que vont tenir les poulains de Me Roger Ouégnin jusqu'au coup de sifflet final. Une seconde victoire pour les Mimosas en l'espace d'une semaine après leur triomphe en finale de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny (2-1) contre l'Africa, le dimanche 26 février dernier. L'Asec conduit donc les hostilités dans ce groupe après le nul (1-1) entre l'ASC Ouragahio et la JCAT en ouverture de cette première journée, le vendredi 2 mars dernier à Yamoussoukro. Au but de Séoulou Djéssekau (Ouragahio) a répondu Kumassi Mian.

Dans le groupe A, le Stella n'a pas raté ses débuts. Face aux Indomptables d'Issia, les Magnans se sont logiquement imposés (2-1) grâce à deux buts de Yabré Raphaël et Zagré Koré. La réduction du score d'Issia étant l'affaire de Tuo Namongo.

OUATTARA Gaoussou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ