x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 mars 2012 | Ministères

Sécurité : la Brigade de sécurité de la gendarmerie nationale neutralise un braqueur

© Ministères Par Gendarmerie nationale
Sécurité : la Brigade de sécurité de la gendarmerie nationale neutralise un braqueur
Photo: un présumé braqueur neutralisé par la gendarmerie nationale
Depuis la fin de la crise post électorale, la volonté du Chef de l’Etat à faire de la Côte d’Ivoire un pays où règne la sécurité s’est traduite en acte avec la mise en place de plusieurs unités de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Pour soutenir cette ferme volonté du chef de l’Etat, le Général de Brigade KOUASSI KOUAKOU GERVAIS, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a mis en marche la Brigade de sécurité de la Gendarmerie Nationale. Cette unité qui accompli discrètement et efficacement la mission à elle confiée, a fait parler d’elle dans la commune d’Attécoubé le lundi 27 février en mettant hors d’état de nuire un gang de braqueur de véhicule.

C’est aux environs de 15 heures que ce gang, composé de trois jeunes âgés de la trentaine, tous armés de pistolet automatique ont braqué un particulier en lui arrachant son véhicule de type 4x4 sur l’axe Attécoubé menant à l’hôtel Sebroco.

Après leur forfait, ces bandits dans leur fuite, ont été identifiés par un chauffeur de taxis. Ce dernier avise plus loin une patrouille de la Brigade de Sécurité de la Gendarmerie Nationale qu’il croise au niveau de l’échangeur Attécoubé Yopougon.
Les gendarmes prennent au sérieux ce renseignement et engage une recherche dans la direction indiquée par le chauffeur de taxis. Cette recherche va s’avérer fructueuse au niveau de la station d’essence Klenzi.

Sentant la menace par la vue des gendarmes, les occupants du véhicule braqué ouvrent le feu sur la patrouille de la Brigade de sécurité de la gendarmerie Nationale.
La riposte des hommes du Général KOUASSI KOUAKOU GERVAIS est fatale.
L’un des braqueurs est mortellement atteint. Les deux autres, grièvement blessés réussissent à se fondre dans la nature en empruntant un égout situé à quelques encablures de cette station.
C’est le lieu de saluer cette franche collaboration de la population qui a permis de mettre hors d’état de nuire ce réseau de gangster dans la commune d’Attécoubé.

REPORTAGE : SERVICE COMMUNICATION DE LA GENDARMERIE NATIONALE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ