x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 mars 2012 | AIP

L’appui des autorités sollicité pour des conditions de vie meilleures des femmes à Kaniasso

Odienné –Les femmes de la sous-préfecture de Kaniasso (nord-ouest, région du Denguélé) ont exposé leurs difficultés et sollicité des autorités et des bonnes volontés un appui matériel et financier pour une amélioration de leurs conditions de travail et une qualité de vie meilleure, à l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée jeudi.
Au nombre des problèmes, aux dires de leurs porte-parole qui se sont succédé au pupitre, figurent la pénurie d’eau potable, l’absence de barrages hydro-agricoles pour l’irrigation des maraîchers et le manque de matériel de culture moderne.

Elles ont également déploré la recrudescence de l’insécurité avec les coupeurs de routes et les nombreux dégâts de cultures par le bétail à la recherche d’herbes fraîches.
La localité de Kaniasso accueille pour la première fois la célébration de la journée internationale de la femme grâce à la volonté et la sollicitude du maire Fanny Yacouba qui a placé, selon lui, la promotion de la femme au centre des priorités du conseil municipal.
Venues de tous les villages de la sous-préfecture de Kaniasso, les femmes ont apprécié cette journée qui leur est dédiée et leur donne l’occasion non seulement d’exposer leurs problèmes, mais de se retrouver pour communier et évacuer un tant soit peu leur stress.

(AIP)
Gem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ