x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 mars 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Prix ICS / Daniel Kossomina, après sa récompense : ‘’Je dédie ma distinction aux Forces Nouvelles

© L’intelligent d’Abidjan Par Nathan Koné
Réinsertion des ex-combattants et réhabilitation communautaire - La BNI apporte son soutien au PNRRC: Nembélessini Silué et Daniel Kossomina Ouattara signent des conventions
Jeudi 15 juillet 2010. Abidjan, Plateau. Siège de la Banque nationale d`investissement (BNI). Cérémonie de signature de conventions entre la BNI, et le Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (Pnrrc), représentés respectivement par le PDG, Nembélessini Silué Victor Jérôme et le Coordonnateur, Daniel Kossomina Ouattara (photo)
Lauréat du prix ICS 2010-2011, Daniel Kossomina Ouattara, coordonnateur national du PNRRC, a reçu sa récompense, le samedi 17 mars 2012, à l’hôtel Ivotel, au Plateau.

Charles Sandé, directeur général de l’ICS (Interafricaine de communication et de sondage) a soutenu que la distinction de Daniel Kossomina Ouattara est le résultat de ces actions dans le cadre du PNRRC (Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire). Le patron du PNRRC, dira Charles Sandé, a amélioré les conditions de vie des ex-combattants, en leur permettant de mener des activités génératrices de revenus . Toute chose, précise le directeur général de l’ICS, qui a favorisé un climat de paix et consolider la démocratie. Dans la même veine, la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Raymonde Coffie Goudou, a ajouté que les actions de Daniel Kossomina Ouattara vont au-delà des ex-combattants. «C’est un adepte de la compétence féminine. Au-delà de ses actions dans le cadre du PNRRC, il contribue à la sécurité alimentaire en aidant les femmes du milieu rural », a-t-elle témoigné. Le récipiendaire du jour, M. Daniel Kossomina Ouattara, tout en indiquant que cette récompense est le fruit d’un travail collectif au sein du PNRRC, a réagi en ces termes : «Je dédie cette distinction à ma famille des Forces Nouvelles, et spécialement, à tous les camarades qui nous ont quittés sans pouvoir connaître l’aboutissement de cette lutte pour la justice que nous avons menée depuis 2002. Egalement à mes collaborateurs avec qui nous avons posé des actes qui visent à préserver et à promouvoir la dignité et les droits fondamentaux de l’individu, à assurer la justice sociale, à favoriser le développement économique et social de la collectivité et à renforcer la cohésion sociale ainsi que la concorde nationale».
R. D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ