x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 22 mars 2012 | Le Temps

Développement agricole : La Bad au secours de la Côte d’Ivoire

© Le Temps Par Emma
Coopération économique et financière: Daniel Kablan Duncan et Donald Kaberuka signent l’accord de siège révisé entre la BAD et la République de Côte d`Ivoire
Dimanche 27 novembre 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. En marge de la réception accordée par le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara, le ministre des Affaires étrangères, Kablan Duncan et le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka procèdent à la signature de l’accord de siège révisé pour le démarrage effectif des travaux de rénovation de l’immeuble siège de la banque en Côte d’Ivoire, une action devant donc permettre le retour de l’Institution en Côte d’Ivoire.
M. Lamine Zeine, Représentant officiel de la Banque africaine de développement (Bad) en Côte d’Ivoire et le ministre de l’Economie et des Finances Charles Koffi Diby ont signé le mercredi dernier, à l’Immeuble Sciam, un accord de don d’un montant 16,6 milliards de Fcfa en faveur de la région de l’Indénié-Djuablin. Ce don vise à accroître, sur une base durable, la production, et la productivité des principales cultures pratiquées et d’améliorer les conditions de commercialisation des produits agricoles dans la région de l’Indénié-Djuablin. Cette signature a eu lieu en présence du ministre de l’Agriculture et du Président du Conseil Général d’Abengourou, Boa Amoakon Tiémélé.

B.M.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ