x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 22 mars 2012 | AIP

Daloa : Des prescripteurs de la MUGEF-CI formés à une meilleure prise en charge des mutualistes

Daloa, 22 mars (AIP) – Une centaine de praticiens prescripteurs provenant des établissements sanitaires des régions du Haut-Sassandra, du Kabadougou, du Tonkpi, du Worodougou, du Bafing, du Cavally et du Gôh ont été formés, du 19 au 21 mars, à une meilleure prise en charge des mutualistes de leurs différentes régions, à la faveur de l’entrée en vigueur de la liste 2012 des médicaments remboursables par la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI).

Cette rencontre qui a été présidée effectivement par le président du Conseil d’administration de la MUGEF-CI, Joseph Holland N’da, avait entre autres objectifs d’informer les médecins prescripteurs sur tous les aspects de la liste 2012 des médicaments remboursables, de les former aux bonnes pratiques de prescription des antibiotiques et de surveillance des effets indésirables des médicaments, c’est-à-dire la Pharmacovigilance.

Selon le coordonnateur scientifique du séminaire, Pr Henri Dié-Kakou, il s’agissait également de sensibiliser les participants à prescrire en priorité les médicaments à prix abordables et particulièrement les médicaments génériques.

Tout cela pour faciliter l’accès aux médicaments et améliorer la prise en charge des affections, notamment des maladies chroniques, a-t-il ajouté.

Au sortir du séminaire qui a enregistré plusieurs exposés, le PCA de la MUGEF-CI a insisté sur la nécessité de la maîtrise des charges techniques de la MUGEF-CI, au regard de l’actualisation de leurs connaissances.

Quant aux participants, ils ont, dans leurs recommandations, encouragé les praticiens prescripteurs à s’approprier la liste 2012 des médicaments remboursables, par une meilleure maîtrise des dénominations communes internationales(DCI). Ils ont aussi exhorté les praticiens à prescrire en priorité les médicaments génériques ou ceux qui ont des coûts abordables, et à sensibiliser les pharmaciens à la pratique de la substitution.
La rencontre de Daloa fait partie d’une série de séminaires que la MUGEF-CI organise, depuis le 12 mars, à l’intention de ses principaux prescripteurs de l’intérieur du pays.

(AIP)
YY/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ