Faire de la commune d’Abobo une cité propre, développée et enviée de tous. C’est le principal défi que Meité Lassana, Premier Adjoint au Maire s’est fixé. Et qu’il entend relever avec l’appui des populations. Depuis, il a pris son bâton de pèlerin pour sensibiliser, à cet effet, les habitants des sous-quartiers de la commune. PK18, Sogefiat, Habitat, Clouetcha, Anador… tous ont été passés au crible. Récemment encore, celui que les abobolais ont surnommé « David Palmer » pour ses grands traits de ressemblance avec cet acteur qui incarnait le role de Président américain dans la série « 24 heures Chronos » était à Bocabo. Accueilli par une foule en liesse qui s’est dite totalement abandonnée par l’actuel maire, ces populations à travers leur chef, Boni Serbé ont demandé ce qu’elles ont pu bien faire pour être laissées à leur propre sort : Inexistence d’infrastructures routières, insuffisance d’ouvrages scolaires et hydrauliques, chômage des jeunes diplômés qui par la force des choses sont devenus gérants de cabines, pauvreté dans les foyers … Face à toutes ces préoccupations, le candidat déclaré à la mairie d’Abobo, Méité Lassana a d’abord demandé aux uns et aux autres de s’inscrire pleinement et entièrement dans le processus de réconciliation nationale engagé par le Président de la République. « Je vous en prie, pardonnons-nous mutuellement. Je refuse que nous populations d’Abobo continuions à nous regarder en chiens de faïence. A quoi cela servirait-il. Pensons à notre union pour sortir nos parents, enfants et femmes de la pauvreté » a-t-il fait savoir. « Ne pleurez plus car dans seulement quelques semaines ou quelques mois, vos souffrances prendront fin. Je suis venu vous saluer car certains d’entre vous me connaissent de par mes actions mais pas physiquement. Nous aspirons tous au changement et nous ferons tout pour que le développement dans notre pays n’ait pas une double vitesse » a ajouté le premier adjoint au maire. Il a rassuré les populations sur le fait que le Président de la République à travers sa politique de décentralisation mettra de gros moyens pour le développement de toutes les communes. Mais encore faut-il que ces moyens soient gérés par des maires compétents et qui connaissent effectivement leurs priorités en termes de développement. L’ingénieur statisticien au Ministère de l’économie et des finances qu’il est se dit conscient des réalités de la commune qu’il sert depuis quinze ans. « Le Président de la République viendra à notre secours certes mais il ne fera pas tout à notre place. A nous de nous organiser pour ne pas jeter nos ordures n’importe où et comment. Améliorons notre cadre de vie car en le faisant nous réglons aussi là un autre problème. Celui des maladies comme le cholera, la dysenterie …
Notons que le candidat déclaré à la mairie d’Abobo bénéficie du soutien de plusieurs sous quartiers d’Abobo, de la quasi-totalité des secrétaires de sections du RDR, du RHDP et même de plusieurs militants de l’opposition connus de la commune y compris le FPI.
Edgar Kouassi
Notons que le candidat déclaré à la mairie d’Abobo bénéficie du soutien de plusieurs sous quartiers d’Abobo, de la quasi-totalité des secrétaires de sections du RDR, du RHDP et même de plusieurs militants de l’opposition connus de la commune y compris le FPI.
Edgar Kouassi