x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 30 mars 2012 | AIP

Le STCP Côte d’Ivoire réaffirme sa contribution à la compétitivité du cacao ivoirien

© AIP
Économie : paysan dans une plantation de cacao
Photo: récolte de cabosses de cacao mûres dans une plantation
Abidjan, Le STCP (The sustainable tree crops program) a, par le truchement de sa représentation locale, l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA), réaffirmé jeudi sa « contribution substantielle » à la compétitivité de la filière ivoirienne du cacao, a fait savoir sa directrice exécutive, Euphrasie Aka.

Lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de restitution des acquis du STCP en Côte d’Ivoire, Mme Aka a exprimé la détermination et la disponibilité de son organisation à offrir davantage de prestations innovantes,au profit des producteurs du cacao, en vue d’une amélioration qualitative de leur production.

Dans cet élan, l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) a conçu et élaboré un guide du planteur. On y trouve notamment des conseils portant sur l’utilisation efficace et sans danger d’un pulvérisateur, le traitement contre les mirides et l’application des engrais aux cacaoyers.

Cet atelier de restitution d`un jour a traité de thèmes touchant à la certification du cacao, à l’expérience du STCP en matière d’approche et de technique de vulgarisation et au système de gestion des données.

(AIP)
hb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ