x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 3 avril 2012 | Ivoire-Presse

Ong Vies-Ci : Yopougon a abrité le concours national de la langue scientifique

© Ivoire-Presse Par DR
Ong Vies-Ci : Yopougon a abrité le concours national de la langue scientifique
Vendredi 30 mars 2012. Abidjan. Institut Senghor, Yopougon. Le concours national de la langue scientifique devl’Othello initié par vies-ci se déroule en déroule en présence du representant du ministre de l’education nationale, l’agence ivoirienne de la cooperation francaise, la librairie de france, la mairie de yopougon, et de Mme Marie Josée Fenouil, marraine d’honneur
Ourega Lot Jeannot, président de l’Ong Vies-Ci (vision de l’esprit scientifique de Côte d’Ivoire) et promoteur africain de l’Othello était un homme heureux ce vendredi 30 mars 2012. En effet, ce jour-là, a eu lieu dans la conmmune de Yopougon précisément à l’institut Senghor, le concours national de la langue scientifique par l’othello initie par vies-ci et le moindre qu’on puisse dire est que les promoteurs ont ete honores de la presence de tous leurs invites.
Etaient presents le representant du ministre de l’education nationale, l’agence ivoirienne de la cooperation francaise, la librairie de france, la mairie de yopougon, Mme Marie Josée Fenouil, marraine d’honneur, le salon des sports et loisirs etc….
Une belle occasion donc pour le president Ourega de partager son ambition de faire du jeu de l’othello un outil disponible dans toutes les ecoles de cote d’ivoire mais egalement de poser les problemes auxquels i lest confronte notemment le manqué de moyen pour participer aux differents tournois internationaux.
Sur ce dernier point le directeur executif des sports et loisirs M.IBITTOWA a promis le billet d’avion pour son voyage en ecosse pour le 28 Avril 2012 quant madame Marie Josee Fenouil marraine d’honneur offrait 200.000f pour l’accompagener,la mairie de yopougon a promis egalement faire le necessaire le moment venu.
Le president de vies-ci s’est rejouit de tout ce soutien manifestait a son egard est conclu que l’othello a de beaux jours devant lui en cote d’ivoire.

AD

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ