x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 3 avril 2012 | AIP

"Rondement belle", un nouveau concept pour valoriser la beauté africaine

© AIP Par Atapointe
Mode : "Rondement belle", un nouveau concept pour valoriser la beauté africaine
Vendredi 30 mars 2012. Abidjan. Plateau-Pullman. Djénéba Dosso initie un défilé de mode pour mettre en valeur les canons de beauté des femmes africaines
Abidjan - Une promotrice de la culture et de la beauté, Djénéba Dosso, invente un concept, baptisé "Rondement belle", pour valoriser la beauté africaine.

Lors d’un entretien, mardi, avec l’AIP, Mlle Djénéba Dosso a dit joindre l’utile à l’agréable à travers cette dénomination culturelle.

Une idée partie d’un constat qui a été renforcé par une étude de marché. "Les femmes rondes ne se sentent pas à l’aise dans leur peau. Leur forte corpulence constitue, à bien des égards, un obstacle à leur épanouissement", a-t-elle déclaré, soulignant qu’elle a créé cette trouvaille pour "pallier ce déficit psychologique".

Les femmes "adhèrent spontanément" à ce concept en pratiquant régulièrement des exercices de gymnastique et de musculature pour leur bien-être, assure Mlle Dosso.

La soirée gala de valorisation de la femme ronde, tenue samedi à Abidjan, a consacré le réveil de la "femme forte", a-t-elle ajouté.

Défilé de mode de femmes rondes et prestations artistiques ont notamment meublé cette soirée qui se prolongera par le salon de la femme ronde prévu en décembre prochain.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ