x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 avril 2012 | Ministères

Coopération: Remise d’équipements sportifs à l’Ecole militaire préparatoire technique de Bingerville par Berliot Daems, président mondial de la Jeune chambre internationale

© Ministères Par JCI
Jeune chambre internationale: Berliot Daems, président mondial
Photo: Berliot Daems, président mondial de la Jeune chambre internationale
M. BERTOLT DAEMS, Président mondial de la Jeunesse Chambre Internationale (JCI), a remis un important lot de matériels de sport aux enfants de troupe de l’EMPT, ce jeudi 12 avril 2012. Ce don destiné au Bureau des Sports et au Conseil d’Enseignement de l’Education Physique et Sportive, a été réceptionné par le Général de brigade DETHO LETOH FIRMIN, Chef d’Etat-Major Général Adjoint des FRCI.

C’est un important lot d’équipements de sport offert au Bureau des sports et au Conseil d’Enseignement de l’Education physique et sportive de l’EMPT ce 12 avril 2012 par M. BERTOLT DAEMS, Président mondial de la JCI, assisté de M. KOUAKOU KOFFI LANDRY, Président national de la JCI.

Le lieutenant-colonel SORO KODAN, dans son allocution de bienvenue, a remercié ses hôtes au nom de la hiérarchie militaire, et salué à sa juste valeur, l’important don destiné à la prestigieuse école qu’il dirige. Un geste louable qui, selon lui, s’inscrit positivement dans la recherche des équipements provenant des bonnes volontés, pour son institution vieille de 73 ans.

Sitôt après, une visite guidée des locaux de l’Ecole a permis aux illustres hôtes d’apprécier la salle de maintenance véhicules et engins (MVE) ; la salle multimédia ; le centre de documentation et d’information (CDI) ; l’ordinaire et le foyer du soldat.

Pour joindre l’utile à l’agréable, un match de gala de football a opposé l’équipe de l’EMPT à celle de la JCI.

Avant de prendre congé de nos heureux donateurs, le Général de brigade Firmin DETHO LETOH a traduit toute la gratitude du Chef d’Etat-Major Général des FRCI pour ce précieux don qui, à n’en point douter, devra soulager et encourager la ‘’pépinière’’ et la ‘’crème’’ de notre Armée, pour toujours cultiver l’excellence.

Des échanges de présents et un sympathique cocktail ont mis fin à cette journée de mémoire pour les pensionnaires de l’EMPT de BINGERVILLE.

BIPA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ