x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 mai 2012 | AIP

Des professeurs d’Anglais de l`Afrique de l`ouest francophone en formation à Abidjan

Abidjan – Un séminaire de formation sous-régional destiné aux associations de professeurs d’Anglais se tient du 07 au 11 mai à l’hôtel Belle Côte (Cocody-Riviera, Abidjan), sur l’initiative du British Council “Sénégal & Afrique de l’Ouest”, en collaboration avec le Bureau Régional du Département d’Etat Américain chargé des programmes d’Anglais de l’Afrique de l’Ouest.

Selon un communiqué de presse de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire transmis mercredi à l’AIP, les initiateurs de la formation, conscients de l’importance de la pratique de l’Anglais pour les générations futures, ont organisé cet atelier destiné aux professeurs d’anglais dénommé “English Teachers’ Association Symposium”.

Le but de ce séminaire est d’apporter aux professeurs d’anglais les outils nécessaires à l’amélioration du niveau de l’enseignement de la langue anglaise en Afrique de l’Ouest francophone. Les questions liées au rôle des associations d’enseignants comme catalyseurs de changement au sein du système éducatif, et plus particulièrement, au niveau de l’enseignement de l’anglais seront abordées.

Ce séminaire est animé par des experts de la langue anglaise des Etats-Unis et de la Grande Bretagne. Les participants viennent du Burkina Faso, du Cap Vert, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Conakry, du Mali, de la Mauritanie, du Gabon, du Cameroun, du Bénin, du Togo, du Niger et du Sénégal. Ces enseignants devront à leur tour organiser des séminaires de formation des formateurs dans leurs pays respectifs afin de toucher les 15.000 professeurs d’Anglais de la sous-région.

L’Anglais est l’une des langues les plus parlées actuellement dans le monde. Son statut de “lingua franca” dans la plupart des pays, et de langue des affaires et des sciences, en fait la seconde langue la plus apprise et la plus enseignée au monde. En outre, l’Anglais est devenu un outil incontournable pour les échanges, à savoir les voyages, les loisirs, les activités sociales, culturelles et professionnelles, ainsi que pour le développement personnel et pour l’éducation.
La cérémonie de clôture du séminaire de formation sous-régional est prévue vendredi à 18h00 à l’Hôtel du Golf d’Abidjan, souligne-t-on.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ