x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 mai 2012 | Ministères

Religion : 54è pèlerinage militaire international au sanctuaire de Notre Dame de Lourdes

© Ministères Par Gendarmerie nationale
Religion : les Ivoiriens au 54è pèlerinage militaire international au sanctuaire de Notre Dame de Lourdes (France)
Du 11 au 13 mai 2012, s’est tenu le 54eme Pèlerinage international militaire au Sanctuaire de Notre Dame de Lourdes en France. Photo: les soldats Ivoiriens
Du 11 au 13 mai 2012, s’est tenu le 54eme Pèlerinage international militaire au Sanctuaire de Notre Dame de Lourdes en France. Cette célébration a vu la participation de 57 militaires ivoiriens, tous corps confondus, des civils du Ministère de la Défense et aussi deux aumôniers militaires catholiques, tous sous la conduite du Général de Brigade Kouakou Kouadio Nicolas, Chef de Cabinet Militaire du Premier Ministre.

Après l’au revoir fait par la délégation au Ministre auprès du Président de la République ,chargé de la Défense, Monsieur Paul Koffi Koffi, la délégation s’est envolée pour Lourdes , terre sainte où la vierge Marie est apparue à 18 reprises.

Dès leur arrivée, à travers un programme chargé, les pèlerins se sont évertués à focaliser leurs énergies sur Dieu à travers la Vierge Marie. Processions et dévotions, purification dans les piscines de la grotte de Massabielle, messes et prières à Dieu en faveur de la Côte d’Ivoire pour la paix et la réconciliation, ont meublé les différentes activités de la délégation ivoirienne.

Avec la délégation ivoirienne, 33 autres pays ont participé à la cérémonie d’ouverture le vendredi 11 mai 2012, présidée par le Cardinal Marc WENET, Préfet de la Congrégation des Evêques du Canada. Transmettant un message du Pape BENOIT XVI, il a demandé que la présence de tous les pèlerins à Lourdes soit un témoignage de paix pour le monde.

Des moments de partage, de prière et de célébration ont été suivis par tous les pélérins, toute la journée du samedi.

Une messe internationale à la basilique Pie X (se lit « Pidix ») a été dite le dimanche 13 mai, avant la célébration de l’au revoir sur l’esplanade et le parvis du rosaire.

C’est dans une atmosphère de grâces et de bénédictions que les pèlerins ivoiriens, confiants que leurs prières pour la Côte d’Ivoire sont exaucées, ont quitté la terre Sainte de Lourdes pour rejoindre leur pays.

Notons que ce 54eme pèlerinage militaire à Lourdes a été organisé avec beaucoup de maestria par un prestataire de service avec à sa tête M. Jean Paul NOBOU, et n’a enregistré aucun incident majeur.

Reportage : Cellule communication du Comité d’organisation du 54eme Pèlerinage International Militaire

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ