x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 mai 2012 | Le Patriote

Une vraie fausse accusation

© Le Patriote Par DR
Visite-terrain: le ministre de l`Intérieur, Hamed Bakayoko à la DST
Vendredi 6 avril 2012. Abidjan. Le ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur Hamed Bakayoko visite les installations de la Direction de la surveillance du territoire, et échange avec les patrons des sociétés de sécurité et de transferts de fonds
Où sont passés les 3 milliards décaissés pour la rénovation des commissariats de police? Le ministre de l’Intérieur a répondu à cette interrogation le 19 avril dernier à la tribune du Groupement des Editeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI). «Pour la réhabilitation des commissariats, devant l’urgence, nous avons demandé à des entrepreneurs de faire le travail. Et qu’après ils seront payés par l’Etat. A la fin des travaux, on a demandé les factures. Je regarde, je vois des factures de 200, 150 et 80 millions de FCFA. Je demande rapidement à la police économique de regarder ces factures et ensemble nous allons vérifier sur le terrain. Il y a des cas où il n’y a même pas eu une fenêtre changée. Après ce constat, ils ont commencé à demander pardon.

Et après une évaluation du travail qui a été fait, nous sommes revenus à 3 milliards et nous avons demandé au ministre de l’Economie et des Finances de l’incorporer aux dépenses de l’Etat. Il ne faut pas plomber l’efficacité du travail avec ce genre de situation. Si vous avez demandé 7 milliards et que l’Etat ne les a pas, ça ne sera pas payé et vous allez tournez en rond. Nous avons négocié et ils seront payés», a-t-il longuement expliqué. On le voit, par la vigilance et la rigueur, le ministre a permis à l’Etat de Côte d’Ivoire de rattraper 4 milliards. Au lieu de le féliciter pour cette vigilance et transparence dans la gestion des affaires publiques, il se trouve des gens qui cherchent des petites bêtes là où elles n’existent pas. Dommage pour eux !

LO

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ