x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 mai 2012 | AIP

Le Conseil de sécurité de l’ONU dans l’ouest ivoirien pour apprécier les réalités au plan humanitaire

Le Conseil de sécurité de l’ONU dans l’ouest ivoirien pour apprécier les réalités au plan humanitaire
© AIP Par PRISCA
Audience du chef de l’État : Le président Alassane Ouattara a reçu une délégation du conseil de sécurité de l’ONU
Lundi 21 mai 2012. Abidjan. Plateau, présidence. Le président Alassane Ouattara a échangé avec une délégation du conseil de sécurité de l’ONU sur les questions de sécurité en Cote d’Ivoire
Guiglo - Le Conseil de sécurité de l’ONU, en mission d’évaluation en Côte d’Ivoire, s’est rendu mardi à Guiglo (région du Cavally), dans l’Ouest du pays, pour apprécier de plus près les réalités au plan humanitaire, cette région, confrontée à des exactions et autres tueries massives depuis la crise militaro-politique 2002, ayant été fortement affectée par les effets de la crise postélectorale récente (décembre 2010-avril 2011).

Face aux autorités administratives, politiques et coutumières du département, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en Côte d’Ivoire, Berth Koenders, a annoncé "le renforcement de la mission de l’ONU dans la région, par la création très prochainement d’un bureau régional à Guiglo, afin d’être plus proche des réalités locales".

M. Koenders, a également relevé l’importance de la création d’emplois "à travers les projets d’installation pour les jeunes et les femmes, dans le processus du Désarment, démobilisation et réinsertion(DDR) " dans cette zone sinistrée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ