x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 mai 2012 | AIP

Le Conseil de sécurité de l’ONU dans l’ouest ivoirien pour apprécier les réalités au plan humanitaire

© AIP Par PRISCA
Audience du chef de l’État : Le président Alassane Ouattara a reçu une délégation du conseil de sécurité de l’ONU
Lundi 21 mai 2012. Abidjan. Plateau, présidence. Le président Alassane Ouattara a échangé avec une délégation du conseil de sécurité de l’ONU sur les questions de sécurité en Cote d’Ivoire
Guiglo - Le Conseil de sécurité de l’ONU, en mission d’évaluation en Côte d’Ivoire, s’est rendu mardi à Guiglo (région du Cavally), dans l’Ouest du pays, pour apprécier de plus près les réalités au plan humanitaire, cette région, confrontée à des exactions et autres tueries massives depuis la crise militaro-politique 2002, ayant été fortement affectée par les effets de la crise postélectorale récente (décembre 2010-avril 2011).

Face aux autorités administratives, politiques et coutumières du département, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en Côte d’Ivoire, Berth Koenders, a annoncé "le renforcement de la mission de l’ONU dans la région, par la création très prochainement d’un bureau régional à Guiglo, afin d’être plus proche des réalités locales".

M. Koenders, a également relevé l’importance de la création d’emplois "à travers les projets d’installation pour les jeunes et les femmes, dans le processus du Désarment, démobilisation et réinsertion(DDR) " dans cette zone sinistrée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ