x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 mai 2012 | AIP

La direction départementale de la vie scolaire au secours des personnes atteintes de la lèpre et de l’ulcère de Burilli à Grand-Bassam

Grand-Bassam -La directrice départementale de l’Education nationale de Grand-Bassam, Bendé Euphrasie, a remis près de quatre cents mille francs(392.500 FCFA exactement) en espèces et en dons en nature, vendredi dernier, au collège moderne de Grand-Bassam(région du Sud-Comoé), aux personnes atteintes de la lèpre et de l’ulcère de Burilli de la fondation Raoul Follereau.

Cet acte, de portée humanitaire sans nombre, a été saluée par les autorités politiques, administratives et traditionnelles du département. "La solidarité est une vertu cardinale universelle; merci à vous", a traduit le préfet de Grand-Bassam, Bernard Douabou Gninia, à l`endroit des donateurs. Cet acte a été réalisé, à l`occasion de la journée de la solidarité, initiée par la direction départementale de la vie scolaire.

Selon la coordonatrice de la vie scolaire de Grand-Bassam, Goa Delphine, "la collecte des fonds qui ont permis aux donateurs de poser des actes socialement louables et nobles a été rendue possible, grâce aux cotisations de tous les acteurs de l’école de la région qui, comme Raoul Follereau, ce vagabond de la charité, ont compris qu’on ne peut pas être heureux tout seul", a-t-elle justifié son bien-fondé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ