x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 31 mai 2012 | Le Quotidien d’Abidjan

Insécurité / après son soutien au RHDP : Antoinette Konan désavoue le pouvoir

© Le Quotidien d’Abidjan
L`artiste Antoinette KONAN "travaillant" sur Allah Thérèse pendant une journée culturelle à Trianikro
L`artiste Antoinette KONAN travaillant sur Allah Thérèse pendant une journée culturelle à Trianikro
Il ne fait pas bon vivre dans la Côte d’ivoire poste crise électorale, car l’insécurité y est grandissante. Ce n’est pas nous qui le disons, Mais la chanteuse Antoinette Konan. C’est en tout cas ce qu’a soutenu en substance l’artiste dans une interview accordée il y a peu dans les colonnes du confrère ‘’Le Nouveau Reveil’’. Elle évoque d’ailleurs ce souci parmi les raisons qu’elle avance pour justifier un voyage de longue durée qu’elle effectuera sou peu à l’étranger. Curieuse appréciation de la part de la ‘’Reine du Ahoco’’ est-on tenter de dire. Ce n’est un secret pour personne que Antoinette Konan a une grande sympathie pour les idéologies de la galaxie houphouétiste.

C’est avec cette étiquette qu’elle a soutenu la coalition au pouvoir lors de la campagne présidentielle et séjourné à l’hôtel du Golf aux Côte des leaders du RHDP tout le temps qu’a duré la crise postélectorale. Mais alors question, Pourquoi ce désaveu maintenant que le RHDP est aux affaires ? En tout état de cause, Antoinette Konan ne fait pas mystère de son antipathie pour l’insécurité criarde dans son pays. Et de nombreux faits au quotidien lui donnent raison. Ce sont entre autre l’agression la semaine dernière de l’honorable Brou René député de Toumodi, au cours de laquelle, il a été poignardé par des inconnus.

On se rappelle aussi que courant Avril dernier, le Maire résident de Tanda a été assassiné par des éléments FRCI qui arguaient s’être trompé de personne. Enfin, depuis la décision de rafles générales dans la ville d’Abidjan, les exactions et les interpellations extrajudiciaires se multiplient, non sans s’accompagner de rumeurs de déstabilisation du pouvoir. Ce à quoi, s’ajoute la recrudescence du phénomène des braquages sur les routes, dans les domiciles privés et dans les entreprises.
Rappelons à toutes fins utiles que la ‘’reine du ahoco’’ n’est pas la seule artiste pro-RHDP à prendre ses distances d’avec ladite coalition. Avant elle, Antoinette Allany s’est retirée de la Côte d’Ivoire suite à des déconvenues avec le ministre Bandama Maurice.

Christ Méla
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ