x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 juin 2012 | AIP

CI-Economie / Les droits légaux des agents licenciés de la SOTRA payés dès ce vendredi

© AIP Par Serges T
Redressement à la SOTRA : Le DG, Méité Bouaké, face à la presse.
Ivoire Golf Club - jeudi 12 avril 2012 : La Sotra organise un déjeuner de presse animé par M. Méité Bouaké , Directeur Général de l`entreprise, sur le thème "La Sotra à l`heure du redressement, bilan et perspectives".
Abidjan - La société des transports abidjanais (SOTRA) procédera, vendredi, au paiement des droits légaux des agents licenciés pour motif économique, annonce un communiqué de l`entreprise transmis, jeudi, à l`AIP.

La direction générale de la SOTRA invite ces agents à prendre attache avec leur direction respectives, souligne le communique émanant de la direction de la cellule de communication de cette entreprise.

Ce jeudi, plusieurs dizaines d`agents licenciés étaient dans les rues du Plateau pour réclamer le paiement de leurs droits. Le Collectif des Agents Licenciés de la SOTRA (CALS) a par ailleurs été reçu par le ministre des Transports, M. Gaoussou Touré, en début d’après-midi.

Plus de 700 agents ont été licenciés et mis à la retraite pour motif économique par la direction général de la SOTRA depuis le 10 février 2012.

Le jeudi 10 mai 2012, à la suite de plusieurs jours de manifestations et après une rencontre à la Primature, le directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké avait assuré du paiement des droits de ces agents licenciés et retraités.

Le dégraissage de ces agents s’inscrit dans le cadre du redressement de la Sotra en vue de lui permettre de « retrouver son autonomie financière », indique-t-on.

La direction de la Sotra a annoncé le 27 janvier un plan stratégique de développement dénommé « Contrat Sotra » évalué à 99,4 milliards FCFA qui vise à doter l’entreprise vers 2016 de 970 engins dont 27 bateaux-bus (contre 90 engins actuellement opérationnels), transporter 300 millions de passagers par an et porter le chiffre d’affaires, actuellement déficitaire, à 42 milliards FCFA.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ