x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 13 juin 2012 |

La Russie candidate pour l`accueil de l`Exposition universelle de 2020: Arrivée de hauts responsables russes à Paris pour la célébration du jour de la Russie et l’assemblée du Bureau International des Expositions

© Par DR
Chine - Ouverture de l`Exposition universelle Shanghai 2010
La délégation du comité de candidature de la ville d’Ekaterinburg pour l’accueil de l’exposition universelle de 2020 propose une présentation sur l’état d’avancement du projet dans le cadre de la 151ème assemblée du Bureau International des Expositions

Paris, le 12 juin 2012 – Une délégation de hauts responsables du gouvernement russe avec Georgy Kalamanov, vice-ministre de l’industrie et du commerce de la Fédération de Russie, et Evgeniy Kuyvashev, gouverneur de la région de Sverdlovsk, est à Paris pour la 151ème assemblée générale du Bureau International des Expositions (BIE). Les représentants du comité de candidature d’Ekaterinbourg pour l’accueil de l’exposition universelle de 2020 proposent une présentation dynamique et innovante pour permettre aux membres de l’assemblée générale d’être plongés directement dans l’univers de l’Expo de 2020.

Des informations supplémentaires et détaillées sur le choix du thème : « L’Esprit Global : l’Avenir et les Impacts de la Mondialisation » sont dévoilées grâce à une présentation multimédia s’appuyant sur une vidéo dynamique pleine de couleurs afin de montrer la diversité de la ville d’Ekaterinbourg. Des détails sur le choix du site à Ekaterinbourg pour l’accueil de l’Expo de 2020 sont présentés aux participants.

« Pour notre fête nationale, nous célébrons la Russie moderne, sur les bases d’une nouvelle constitution élaborée il y a plus de vingt ans. La Russie a subi des transformations significatives ces deux dernières décennies et notre pays est devenu un parfait exemple des changements engendrés par la mondialisation », déclare Georgy Kalamanov, vice-ministre de l’industrie et du commerce de la Fédération de Russie. « Dans la Russie contemporaine, les relations avec l’Europe et le reste du monde se multiplient, non seulement aux niveaux politique, économique et financier, mais également dans les domaines scientifique et culturel grâce à cette convergence internationale. De plus, nous pensons qu’il est grand temps de faire place à un dialogue pendant l’Expo Universelle de 2020, sur le thème de l’importance de la mondialisation », ajoute Georgy Kalamanov.

Une partie de la présentation de la candidature à l’Expo de 2020 à l’assemblée générale est consacrée aux échanges sur Ekaterinbourg en tant que ville d’accueil. Au carrefour de l’Europe et de l’Asie, cette quatrième plus grande ville de Russie est située aux pieds des montagnes de l’Oural. La ville est rapidement devenue un centre intellectuel en pleine émergence, ainsi qu’une capitale pour l’éducation et la culture de la jeunesse. Ekaterinbourg est également du le centre le plus important du paus dans le domaine des sciences et des innovations technologiques avec 45 universités et 20 instituts de recherche.

« En mettant l’accent sur l’éducation et la culture de la jeunesse, Ekaterinbourg saisit l’esprit de la Russie contemporaine. Ekaterinbourg s’accorde parfaitement pour accueillir l’Expo de 2020 sur le thème de ‘l’Esprit Global’. Des idées communes alliées à une métamorphose accélérée générées par la mondialisation se traduisent au sein des universités, des entreprises et parmi les habitants d’Ekaterinbourg », déclare Evgeniy Kuyvashev, gouverneur de la région de Sverdlovsk. « C’est l’essence-même de la Russie contemporaine qui se révèle au-devant de la scène internationale. La mondialisation est un thème qui arrive à point nommé et notre perspective pour l’Expo de 2020 est d’amorcer ce dialogue sur la plateforme moderne que représente Ekaterinbourg. »

Après la présentation à l’assemblée générale du BIE, une réception est prévue par comité de candidature de la ville d’Ekaterinburg pour l’accueil de l’exposition universelle de 2020 et l’Ambassade de la Fédération de Russie en France, soirée à laquelle près de 1000 représentants économiques, culturels et politiques, russes et français, sont conviés. Son Excellence M. Orlov, Ambassadeur de la Fédération de Russie en France, et M. Kuyvashev feront les discours d’inauguration.

« C’est un plaisir de recevoir le comité de candidature de l’Expo de 2020 à Paris, ville où siège le BIE », déclare son Excellence. « La présentation du jour est une étape majeure pour le projet russe en vue de l’Expo Universelle de 2020. »

L’assemblée générale est un événement biannuel au cours duquel toutes les candidatures sont présentées aux membres du BIE. Il s’agit de la deuxième intervention du comité de candidature d’Ekaterinbourg pour l’accueil de 2020.

Au terme de l’année 2013, l’assemblée générale du BIE désignera par vote le lieu où se tiendra l’Expo Universelle.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ