x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 juin 2012 |

Arrestations des pro-Gbagbo : Karim Ouattara donne sa part de vérité

© Par DR
Arrestation du commandant Séka Anselme: le Ministre Hamed Bakayoko félicite les éléments de la police spéciale de l`aéroport d`Abidjan
Lundi 17 octobre 2011. Abidjan, aéroport international de Port-Bouët. Le Ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur Hamed Bakayoko félicite les éléments de la police spéciale de l`aéroport et leur hiérarchie pour l`arrestation du commandant Séka Anselme
Conseiller en charge de la jeunesse au sein de la Commission dialogue vérité et réconciliation (Cdvr), Karim Ouattara a donné sa position face aux arrestations et autres traques subies par les pro-Gbagbo.

Karim Ouattara, conseiller en charge de la jeunesse au sein de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (Cdvr), n’entend pas rester de marbre devant le séisme qui secoue depuis peu le marigot politique national suite à la découverte d’un complot visant à faire tomber le pouvoir Ouattara.

Au cours d’une conférence de presse organisée hier mercredi 20 juin au plateau, Karim Ouattara a dénoncé avec la dernière énergie les derniers rebondissements, mais aussi, les arrestations en cours parmi les pro-Gbagbo. Selon lui, ces actions mettent en mal le processus de réconciliation en cours. « Je ne suis pas content de ce qui se passe » s’est exclamé le conseiller chargé de la jeunesse à la Cdvr. Pour lui, ce sont des pratiques desquels, il faut se défaire si l’on espère arriver à une réconciliation véritable des ivoiriens. Il trouve inconcevable qu’au moment où la Cdvr fait des pieds et des mains pour rétablir la confiance entre les ivoiriens, certaines personnes décident d’entraver ses actions. Pour lui l’arrestation du président intérimaire du Cojep n’arrange pas les choses. « Le Cojep a été la première structure de jeunesse avec laquelle nous avons débuté nos démarches pour la réconciliation et que nous avons conduite auprès du président Banny. Je travaille avec eux, nous sommes en contact permanent. Et ils ont même accepté de nous accompagner dans notre mission » a rappelé le conseiller de Banny. Il a souhaité le retour définitif de la paix afin que la réconciliation ne soit plus une vue de l’esprit. « Respecter la signature du chef de l’état qui a porté création de cette institution », a-t-il lancé. Après quoi, Karim Ouattara a confié que des réflexions sont en train d’être menées dans l’optique de la mise sur pied d’une plateforme de la jeunesse. Laquelle regroupera en son sein plusieurs leaders de jeunesse de différentes formations politiques.

Source : www.ivoireactu.net
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ