x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 27 juin 2012 | L’Inter

Albert Mabri Toikeusse, Ministre d`Etat, ministre du Plan et de Développement : « Il faut faire en sorte qu’il nous permette d’atteindre nos objectifs en termes de lutte contre la pauvreté »

© L’Inter Par DR
Initiative PPTE : le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse reçoit une mission conjointe du FMI-Banque mondiale et de la BAD
Jeudi 1er septembre 2011. Abidjan. Mme Doris Ross, sous-directrice du Département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI) reçue par le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, à son cabinet, au 16ème étage de l’immeuble Sciam au Plateau.
A Yamoussoukro où il a pris part hier mardi 26 juin au conseil de gouvernement, le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, a bien voulu se prononcer à chaud sur l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE par la Côte d’Ivoire. « Je suis content, comme tout le gouvernement », a-t-il d’entrée dit, avant de souligner que le gouvernement s’y attendait « parce que beaucoup d’efforts ont été faits par la Côte d’Ivoire et c’est donc le résultat de tous ces efforts ». Pour ce qui est de la suite de cette bonne nouvelle en termes de gain économique pour tout le pays, le ministre d’Etat dira ceci : « Maintenant la suite, c’est de faire en sorte que l’atteinte du point d’achèvement puisse effectivement nous permettre d’atteindre nos objectifs en termes de développement, en termes de lutte contre la pauvreté ».« Il appartient au gouvernement de prendre des mesures conséquentes », a-t-il à cet effet conclu.
Blaise BONSIE à Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ