x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 juin 2012 | AIP

Les enseignantes de Lakota instruites sur la question des régimes matrimoniaux

Lakota, 27 juin (AIP)- Les enseignantes du primaire de Lakota ont été instruites, vendredi, sur la question des régimes matrimoniaux, à l’occasion de la fête de fin d’année organisée par l’inspection de l’enseignement primaire de la localité.

Invité par l’IEP de Lakota (région du Lôh-Djiboua) à prononcer une conférence publique sur le thème "Les régimes matrimoniaux : avantages et inconvénients", en présence des autorités politiques, administratives et traditionnelles, le juge d’instruction du tribunal de Lakota, Madjoba Hortense, a présenté à son auditoire les deux types de régime, à la communauté de biens et la séparation de biens.

"Le régime de la communauté de biens permet aux conjoints de se concerter avant une dépense à effectuer, mais en cas de poursuite judiciaire d’un des conjoints, tous les biens du couple sont saisis", a déclaré la conférencière, tout en expliquant que dans le régime de la séparation de biens, par contre, ce sont les biens du seul coupable qui sont saisis, mettant ainsi la famille à l’abri du dénuement.

"Si le régime de la communauté de biens a l’avantage de présenter l’image d’un couple uni et harmonieux, celui de la séparation de biens est bien indiqué pour sauvegarder les biens de la famille", a dit le juge.

Le préfet de Lakota, Coulibaly Yahaya, pour sa part, a adressé ses remerciements aux enseignantes pour "le travail abattu au cours de l’année scolaire".

Un match de football et un bal de fin d’année ont mis fin à cette fête au cours de laquelle les enseignantes ont reçu des récompenses.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ