x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 27 juin 2012 | Jeune Afrique

Côte d`Ivoire : la dette allégée de 4,4 milliards de dollars

© Jeune Afrique Par DR
Washington - Célébration de l`Atteinte du Point d’Achèvement de l`Initiative PPTE par le Bureau de l`Administrateur.
Mardi 26 juin 2012. Washington, DC (USA). Ambiance a la banque mondiale au bureau de l`Administrateur de la Cote d`Ivoire à la Banque mondiale, Monsieur Agapito Mendes Dias suite a l`annonce de La Côte d’Ivoire qui a atteint le point d’achèvement de l’Initiative PPTE dans le cadre du programme économique et financier 2012-2014 .
Le FMI et la Banque mondiale ont statué : la Côte d’Ivoire remplit les conditions nécessaires à l’allègement de 4,4 milliards de dollars de sa dette, soit une réduction de quelque 60%.
La décision était attendue avec impatience par l’administration Ouattara. Depuis son arrivée au pouvoir, ce dernier base une partie de son programme sur la crédibilité retrouvée de la Côte d’Ivoire aux yeux des bailleurs de fonds. C’est désormais chose faite avec l’atteinte du point d’achèvement de l’Initiative PPTE (pays pauvres très endettés). Le FMI et l’Association internationale de développement (IDA), un organe de la Banque mondiale, ont approuvé 3,1 milliards de dollars d’allégement de dette au titre de l’initiative PPTE et 1,3 milliards dans le cadre de... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ