x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 27 juin 2012 | AIP

PPTE : "Hommage appuyé" du gouvernement à Ouattara, "un président gagneur"

© AIP Par DR
Après une visite de travail en Israël: le Président Alassane Ouattara a regagné Abidjan
Lundi 25 juin 2012. Abidjan. Aéroport international de Port-Bouet. Le chef de `Etat, SEM Alassane Ouattara regagne son pays après une visite de travail en Israël
Yamoussoukro, 27 juin (AIP)- Les membres du gouvernement ivoirien, pour saluer l’élection de la Côte d’ivoire, mardi, au point d’achèvement de l’Initiative de réduction de dettes en faveurs des Pays pauvres très endettés (PPTE), ont rendu, mercredi, un "hommage appuyé" Président Alassane Ouattara, par un ‘standing ovation’, à l’ouverture d’un conseil des ministres à Yamoussoukro, traduisant leur fierté de travailler aux côtés d’"un président gagneur".

Invitant ses collaborateurs à observer "‘un standing ovation’ pour vous traduire notre fierté, notre admiration et notre engagement renouvelé de travailleur aux côtés d’un ‘Président gagneur’", le Premier ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio, a relevé que "le stock de la dette extérieure devrait passer de 51% à fin juin 2012, à 18% du PIB, avec la prise en compte des contrats de Désendettement et de Développement".

"C’est pourquoi, je tiens, au nom de l’ensemble des membres du Gouvernement, et de nos concitoyens, à vous rendre, Excellence Monsieur le Président de la République, un grand hommage appuyé et solennel, en votre qualité de grand artisan de cette victoire, qui témoigne de la crédibilité et de la confiance retrouvées par la Communauté Internationale, en la Côte d’Ivoire, sous votre hospice", s’est-t-il adressé au chef de l’Etat.

(AIP)
tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ