x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 30 juin 2012 | L’Inter

Eligibilité a l’initiative PPTE : Le Groupe Cocody Nouveau félicite le Président OUATTARA et son Premier ministre

© L’Inter Par Aristide
Après avoir pris part aux Assemblées annuelles de la BAD: le Président Ouattara a regagné Abidjan
Jeudi 31 mai 2012. Abidjan. Aéroport international de Port-Bouët. Le Président de la République de Côte d`Ivoire, SEM. Alassane Ouattara de retour après avoir assisté aux travaux des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement
Au lendemain de l'atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE, le Groupe Cocody Nouveau a adressé une mention spéciale au président Alassane Oouattara et à gouvernement dirigé par le Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio. Mais aussi à son prédécesseur Guillaume Soro. Dans une déclaration dont nous avons reçu copie hier vendredi 29 juin 2012, le Dr Arsène OUATTARA, président du Groupe Cocody Nouveau, salue «le travail réalisé en si peu de temps et synthétisé par notre excellent ministre de l’Economie, Charles Koffi DIBY». Mais avant, il a exprimé ses félicitations à la Côte d’Ivoire tout entière qui, «comme un seul homme, a travaillé dans le sens de cette éligibilité ». D'autant plus qu'il reconnaît que depuis le Président BEDIE jusqu’au président OUATTARA, toutes les personnalités qui se sont succédé à la tête de notre pays ont chacune à son niveau, contribué à la réalisation de ce projet. Pour lui, cette éligibilité permettra certainement à notre pays d’amorcer sa relance économique et sociale grâce aux milliards de francs CFA d’économie qu’elle permet. C'est pourquoi, il encourage les dirigeants à réinjecter les fonds économisés dans le social, toucher les masses, améliorer les conditions de vie des plus démunis, afin de redonner le sourire aux personnes qui sont dans la misère.
« L’après PPTE doit donc être géré avec rigueur et responsabilité », écrit le Dr Arsène Ouattara, qui encourage le gouvernement à poursuivre les reformes engagées.
H.O
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ