x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 juillet 2012 | AIP

Un orchestre pour l’Université de Bouaké

© AIP Par DR
Réhabilitation des établissements universitaires: sur le site de l`Université de Bouaké
Mardi 20 septembre 2011. Bouaké. Prof Abou Karamoko, Directeur de cabinet du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique visite les locaux à usage académique et administratif identifiés pour la relocalisation de l’Université de Bouaké
Bouaké - Le Centre régional des œuvres universitaires (CROU) de Bouaké a désormais un orchestre, destiné à animer les activités socioculturelles et sportives de l’Université, mais également de vendre l’image de l’institution à travers le monde.

"Après la réhabilitation des infrastructures du Campus 1 de Bouaké , de la cité forestière et de l’acquisition de la cité des lacs et de la cité de la paix ainsi que la réhabilitation en cours du campus de Bouaké 2 , la directrice du CROU de Bouaké avec Mme Koffi Houphouet Fêtê Rebbeca s’attaque au volet divertissement avec la mise sur pied d’un orchestre d’une fanfare et de Pom Pom Girls, a déclaré mercredi le chargé de communication du CROU Léandre Koffi lors d’une conférence de presse tenue à la cité des lacs à Bouaké.
Il s’agit d’asseoir dans un délai de deux mois un grand orchestre comme l’ex-orchestre de l’université d’Abidjan (OUA) avec une très grande dimension, capable de répondre à toutes les aspirations, d’accompagner les artistes et de participer à des concerts a fait savoir Léandre Koffi avec la caution du musicologue Valen Guédé et le grand arrangeur et compositeur André Koffi Assalé dit Assalé Best tous deux présents et chargés de mettre sur pied l’orchestre de l’université de Bouaké.

« Nous voulons marquer les esprits au niveau de Bouaké. Avant la reprise universitaire prévue au plan national le 4 septembre prochain l’orchestre sera prêt pour frapper un grand coup lors de la rentrée universitaire » a promis le chargé de communication du CROU.
Déjà les auditions ont lieu et se poursuivre et les étudiants au meilleur talent musical sont retenus par l’équipe technique dirigée des mains de maitre par Valen Guédé et Assalé Best.
Pour Valen Guédé, la création de l’OUB ne sera pas une occasion de former des « musiciens computer », mais plutôt un challenge pour lui et son équipe de faire la promotion du life, de la vraie musique, d’inculquer la pratique musicale et d’apprendre aux étudiants le goût de chanter et de jouer aux instruments, et surtout de prospecter les musiques de source traditionnelle pour donner une originalité à l’orchestre de l’Université de Bouaké.

(AIP)
nam/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ