x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 juillet 2012 | Ministères

Défense : visite de travail de l’Inspecteur général des Forces armées du Sénégal à l’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire

© Ministères Par BIPA
Coopération en matière de défense : le Général de brigade Balla Keita, Inspecteur général Forces armées du Sénégal en visite de travail à Abidjan
Mercredi 18 juillet 2012. Abidjan. Etat-major Général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire. Le Général de brigade Balla Keita, Inspecteur général Forces armées du Sénégal effectue une visite de travail
Le Général de brigade BALLA KEITA, Inspecteur Général des Forces Armées du SENEGAL a effectué une Visite de travail le mercredi 18 juillet 2012 en début d’après-midi à l’Etat-major Général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire. Il était accompagné pour la circonstance d’une forte délégation d’officiers de l’Armée sénégalaise.

Le Général de brigade sénégalais BALLA KEITA, Inspecteur général est arrivé au camp GALLIENI en début d’après-midi pour une visite d’amitié et de travail avec le Général de Division SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef d’Etat-major Général des FRCI au Camp GALLIENI. Les deux Généraux ont d’abord eu un entretien privé au cabinet du Chef d’Etat-major Général, avant de regagner la salle d’honneur où les attendaient les commandants des différentes Forces, les chefs de bureaux et divisions de l’Etat-major Général et l’inspectorat général des FRCI.

Après les civilités d’usage, le Général sénégalais a eu droit à un exposé succinct sur la réorganisation des FRCI, le fonctionnement de l’Etat-Major Général d’une part, et la situation sécuritaire du pays d’autre part (relativement aux missions, à la réhabilitation, aux besoins logistiques, au rééquipement et à la formation du personnel) par le Colonel DIARRASSOUBA BAKARY, Chef du Centre Opérationnel Interarmées.

Très satisfait de ce briefing, le Général sénégalais a expliqué l’objectif de sa visite de courtoisie et travail à l’Etat-Major Général. En effet, en marge d’un séjour d’inspection au contingent sénégalais de l’ONUCI, il a sollicité cette rencontre pour renforcer les liens de coopération ivoiro-sénégalaise en matière de défense et encourager la hiérarchie militaire ivoirienne pour le retour à la normalité après la grave crise postélectorale.

En réponse à cette marque de gratitude, le Général BAKAYOKO a remercié ses hôtes qui se sont enrichis de l’expérience de sortie de crise en Côte d’Ivoire ; avant de leur remettre des présents.

Au sortir de cette rencontre de travail riche en enseignements partagés, le Général de brigade BALLA KEITA, Inspecteur Général des Forces Armées Sénégalaises a traduit toute sa satisfaction d’être en terre ivoirienne et s’est réjoui des excellentes relations que son pays entretient avec la Côte d’Ivoire.

BIPA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ