x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 juillet 2012 | AIP

Les contribuables de Divo invités à payer

Divo (AIP) - Les différents chefs de service du centre des impôts de Divo ont exhorté, jeudi, les contribuables à payer leurs impôts.

Co-animant un panel sur le thème "Le rôle de l’impôt dans le développement de la Côte d’Ivoire", les chefs de services du centre des impôts de Divo ont encouragé les opérateurs économiques de Divo, notamment les commerçants, les artisans, les travailleurs du public et du privé de même les opérateurs agricoles à adopter "un comportement citoyen" en payant leurs impôts, afin d’aider l’Etat de Côte d’Ivoire à assumer ses charges régaliennes.

"Aucun pays ne peut se développer sans impôt", ont déclaré en cœur le service d’assiette des impôts divers, le service des impôts fonciers, le service du cadastre ainsi que les receveurs des impôts divers et des impôts fonciers, invitant les contribuables de Divo à régler leurs impôts pour favoriser le développement économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire.

Le préfet de région, préfet de Divo, Kpan Droh Joseph, qui a pris part à cette rencontre d’échanges, a salué cette "belle initiative". Considérant l’impôt comme l’affaire de tous, il a invité ses administrés à s’acquitter de cette "obligation vitale pour l’Etat et la communauté toute entière".

Le préfet a demandé aux responsables du centre des impôts de Divo un travail pédagogique auprès des contribuables, afin d’obtenir satisfaction.

Il leur a recommandé, à l’instar de la direction générale des impôts, de pratiquer "une fiscalité à visage humain".

Une vision dans laquelle "le contribuable est perçu comme un client qui mérite respect et considération".
(AIP)
Rkk/kp

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ