x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 8 août 2012 | L’intelligent d’Abidjan

JO 2012 / Après son échec en finale du 100m : Une autre chance pour Murielle Ahouré ce soir

Qualifiée pour la finale du 100 m dames, l’Ivoirienne Murielle Ahouré est passée près d’une médaille olympique le samedi 4 août 2012 au stade olympique de Londres. Elle a terminé septième (7è) avec un temps de 11s 00 de cette finale remportée par la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce en 10.75s.

La Jamaïcaine conserve son titre de Pekin 2008. Bien avant cette finale, Murielle Ahouré a difficilement obtenu sa qualification. En demi-finale, où elle a couru aux côtés de Blessing Okagbare et Madison Tianna, l’Ivoirienne a occupé la troisième (3è) place en 11"01. Avec un bon départ, Murielle s’est relâchée dans les 40m, où la nigériane Blessing Okagbare est passée devant elle. Cette contre-performance en demi-finale annonçait les couleurs de la finale pour la ‘’la flèche ivoirienne’’. Là, l’Ivoirienne a été surprise par Shelly-Ann Fraser-Pryce ( or), Jeter Carmelita (argent) et Campbell-Brown Veronica (bronze) qui constituent le trio de tête des 100m dames. Au terme de cette finale, Murielle Ahouré a exprimé ses regrets. «Je suis contente d’avoir représentée la Côte d’Ivoire en finale. Cependant, J’ai quelques regrets. J’aurai pu allonger dans les derniers 20m ma course. Mais, je ne sais pas ce qui s’est passé», a-t-elle regretté. Si aux 100m dames, Murielle est passée à côté d’une médaille, elle s’est remise à la tâche sur les 200 m le lundi 6 août 2012. Où elle s’est positionnée pour une seconde fois pour les demi-finales en finissant 1ère de sa série avec un temps de 22s 55. En demi-finale, hier, elle a décroché sa place pour une autre finale sur les 200m dames. Elle a fini deuxième de sa série en 22s49. Un temps meilleur à celui des quarts de finale. Après son échec en finale du 100m, Murielle Ahouré a une autre chance de faire parler d’elle, ce soir.
Chez les hommes Meité Ben Youssef n’a pas fait mieux. Il est tombé en demi-finale sur les 100m hommes le dimanche 6 août 2012. Cinquième de sa série, Meité Ben Youssef a fait un chrono de 10s13. Relancé sur les 200m, Meité Ben Youssef n’a pas pris le départ en quart de finale, hier 7 août 2012.
K.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ