x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 16 août 2012 | Nord-Sud

Situation sécuritaire : Soro reçoit le Gal Bakayoko

© Nord-Sud
Situation sécuritaire : Soro reçoit le Gal Bakayoko
Mardi 14 aout 2012. Abidjan. Guillaume Soro a reçu le chef d’état-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), le général Soumaïla Bakayoko.
Le président de l’Assemblée nationale a reçu les chefs de commandements. La situation sécuritaire du pays était au menu de leurs échanges.


Le président de l’Assemblée nationale poursuit ses consultations pour mieux s’informer sur la situation sécuritaire. Mardi dernier, Guillaume Soro a reçu le chef d’état-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), le général Soumaïla Bakayoko. Le tête-à-tête entre Guillaume Kigbafori Soro et le patron des Frci a eu pour cadre le cabinet du président Soro, à la Riviera. Il a duré environ deux heures et a porté sur les questions de sécurité, selon le compte rendu qui en a été fait sur le blog officiel du chef du parlement ivoirien. A travers un rapport détaillé, le général Soumaïla Bakayoko a donc instruit le chef du Parlement sur la situation sécuritaire globale sur l’étendue du territoire, consécutivement aux attaques subies par les Frci à Yopougon, à Akouédo, à Agboville... Dans son exposé, le patron de l’armée s’est attardé sur la situation dans la capitale économique, Abidjan et dans la partie ouest du pays avec l’attaque, lundi du poste frontalier de Pékan. Après Soumaïla Bakayoko, la deuxième personnalité du pays a reçu en audience plusieurs responsables des grands commandements militaires. Il s’agit notamment du contre-amiral Djakaridja Konaté de la Marine nationale, du colonel-major Koné Adama du Gatl, du colonel Gaoussou Soumahoro des Forces terrestres, du commandant Coulibaly Amadou de la Marine, des chefs de Bataillons Ousmane Coulibaly dit Ben Laden, Gaoussou Koné dit Jah Gao, Dramane Traoré et Messamba Koné. Toujours au centre de ces échanges, la question sécuritaire. Guillaume Soro, en fin connaisseur de l’appareil militaire, selon des sources crédibles, a prodigué de précieux conseils à ses hôtes. Avant le chef d’état-major des Frci et les grands commandants, le président de l’Assemblée nationale avait reçu en audience, vendredi dernier, le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko. Contrairement à la polémique engagée par les ennemis de la paix, le président de l’Assemblée nationale est donc dans son rôle. D’ailleurs, c’est en présence du ministre chargé des Affaires présidentielles, Ibrahim Ouattara, qu’ont eu lieu les échanges de lundi entre Guillaume Soro et Chérif Ousmane et Losséni Fofana.


Marc Dossa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ