x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 17 août 2012 |

Remise de dons de l’ONG RELIEVE & CARE à l’Unité de Néphrologie Pédiatrique – CHU de Yopougon

©
Don de l’ONG Relieve & Care au CHU de Yopougon
Relieve & Care, en abrégé ‘R & C’est une ONG basée au Royaume-Uni dont le souci premier est de porter secours aux enfants atteints du cancer et de l’insuffisance rénale ainsi qu’à leurs familles. Ce nom qui se traduit en Français par ‘soulager et prendre soin’ a pour mission d’être un organisme de compassion, de soulagement et d’amour pour les enfants.

Dans le cadre de ses activités, l’organisation caritative a, le vendredi 10 Aout 2012, en
présence de Mr Topé, représentant le directeur du CHU de YOPOUGON, de Mme Léonie Koffi, présidente de l’APEMAR (Association des Parents des Enfants Malades du Rein), et du personnel de l’Unité de Néphrologie Pédiatrique du CHU de Yopougon, fait un don de 4 téléviseurs Samsung écran LCD et d’un abonnement annuel de bouquet numérique Canal Sat Horizon pour rendre agréable le séjour en hospitalisation des enfants malades du rein. Le don comprenait également des vêtements, des livres, des jouets et des horloges pour les chambres.

Le Professeur Adonis-Koffi, responsable et fondatrice de l’Unité, accompagné par son collègue, Dr Diarrassouba, pédiatre-néphrologue dans ladite Unité, ont accueilli avec beaucoup de chaleur les dons présentés par les membres de l’ONG Relieve & Care représenté par sa présidente-fondatrice Mlle Muriel Akahi.

La cérémonie de remise de don a débutée par le mot de bienvenue du Professeur Adonis-Koffi, suivi de la présentation de l’ONG faite par sa présidente-fondatrice. Dans son discours, Mlle Akahi a exprimé son désir de continuer à soutenir les enfants malades du cancer et de l’insuffisance rénale. Elle espère que dans le futur, l’Organisation pourra offrir comme dans le passé des aides financières pour permettre aux parents de payer les soins, surtout les séances de dialyses. Il est à noter que cinq séances de dialyse péritonéale chez l’enfant coûtent 250 000 F CFA.
Mr Topé, représentant le Directeur du CHU de Yopougon a exprimé sa reconnaissance à l’ONG tout en émettant le souhait que la coopération entre le service et l’ONG continuera pour le bien-être des enfants malades du rein.
La cérémonie s’est achevée par un cocktail offert par l’Unité de Néphrologie Pédiatrique.

Service communication R&C
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ