x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 septembre 2012 | Ministères

Bienfaisance : Madame Légré soulage les populations de Lobakua (Sassandra)

© Ministères Par DR
Mme Patricia Légré, épouse du Ministre des Sports et Loisirs
L’épouse du ministre des sports et loisirs Phillipe Légré s`engage dans les oeuvres sociales à travers des dons en faveurs des populations démunies.
La sous-préfecture de Lobakua, dans le département de Sassandra, a connu une animation particulière dans la matinée du lundi 27 août dernier. Ce jour-là en effet, les populations ont reçu un important lot de fournitures scolaires (cahiers, livres, stylo à bille etc.) d’une valeur avoisinant les quatre (04) millions de francs CFA. Ce don offert par Mme Patricia Légré, épouse du Ministre des Sports et Loisirs, a été remis par Mme Dah Zayouo Laurence qui la représentait à la cérémonie initiée par le jeune Konan Yao Jean-Marie. C’est une population très heureuse qui a réceptionné ces lots qui arrivent à quelques jours de la rentrée scolaire et qui, à n’en point douter, vont soulager parents élèves et enseignants de la ville de Lobakua.

Outre ce don, Mme Patricia Légré a financé l’alphabétisation de près de cent soixante quinze (175) adultes (hommes et femmes) dont l’âge de certains varie entre 60 et 75 ans.

C’est à juste titre que cette population heureuse a demandé à la représente de Mme Patricia Légré de transmettre ses remerciements à la donatrice et de lui dire toute sa reconnaissance pour ce que fait pour Lobakua et toute la région du Gboklê. Elle a souhaité que la marraine lui offre un centre d’alphabétisation permanent et surtout qu’elle s’active pour l’électrification de Lobakua.

Mme Dah Zayouo Laurence a promis de transmettre fidèlement les messages des populations et elle a réaffirmé la détermination de la marraine à tout mettre en œuvre pour améliorer leurs conditions de vie.

Il est à noter que depuis plusieurs semaines, M.et Mme Légré soutenus par de nombreux cadres, multiplient les tournées dans la région du Gboklê pour semer la graine de la paix, de la réconciliation et du développement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ