x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 8 septembre 2012 | AIP

756 élèves sous-officiers de Toroguhé présentés au drapeau national

© AIP Par Gendarmerie nationale
Toroguhé : les élèves sous-officiers gendarmes de première année, promotion 2010-2012,présentés au drapeau de la Côte d’Ivoire
Jeudi 11 Novembre dernier. Toroguhé, place d’arme de l’Ecole de Gendarmerie. Les élèves sous-offficiers de première année, promotion 2010-2012 ont été présentés au drapeau de l’état de Côte d’Ivoire
Daloa - Le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a appelé vendredi, à Daloa, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) à la vigilance en ces moments où elles sont la cible fréquentes d’attaques de personnes non identifiées tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Le ministre Koffi Koffi, qui présidait la cérémonie de présentation au drapeau de 756 nouvelles recrues de l’école de gendarmerie de Toroguhé, après une formation de base de trois mois, a encouragé tous les corps de l’armée ivoirienne à adopter des comportements exemplaires vis-à-vis des populations, tout en ayant l’œil grandement ouvert pour traquer l’ennemi d’où qu’il viendra.

A ces élèves sous-officiers de 1ère année et leurs aînés dans le métier des armes, le ministre Paul Koffi Koffi a demandé de respecter les populations, de leur apporter secours si besoin est, d’éviter les bavures et les écarts de comportements qui ne seront point tolérés.

S’agissant du laxisme constaté dans les différentes prisons où plusieurs évasions ont été enregistrées, le ministre en charge de la défense auprès du président de la République a prévenu que, pour des prisonniers qui s’échappent, ce sont les gardes pénitenciers de service qui seront automatiquement arrêtés.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ