x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 8 septembre 2012 | AIP

Une importante quantité de munitions découverte à Man

© AIP Par DR
Tournée au front Ouest: le premier ministre Guillaume Soro à Zouhan-Hounien, Bin-Houyé, Toulepleu et à la frontière du Libéria
Tournée du premier ministre à Zouhan-Hounien, Bin-Houyé, Toulepleu et à la frontière du Libéria, en mars 2011. Guillaume Soro visite les troupes des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci). Photo: des caisses de munitions du BM-21 (camion soviétique lance-roquettes multiples de 122 mm) saisi
Man – Le commissariat du premier arrondissement de Man a découvert jeudi au quartier Lycée, grâce à un coup de fil anonyme, une importante quantité de munitions généralement destinées à des combats entre groupes armés.

C’est le commissaire Camara J.P qui a lui-même mené l’opération ayant permis de découvrir, soigneusement dissimulés dans une maison inachevée, huit munitions de calibre 556 pour fusil d'assauts de type SIG, une munition de fusil de chasse de calibre 14mn, trois munitions de calibre 12/7, ainsi que 72 munitions de calibre 7,5 pour AA 52 dont 21 en chaine, 61 munitions de 7,62 pour fusil d'assaut de type kalachnikov, sept paquets de 50 munitions de 58 spéciale soit 350 munitions, quatre grenades à main explosif, deux grenades lacrymogènes et des anti-char.

Cette découverte a convaincu plus d’un sur la véracité de rumeurs qui annonçaient une attaque d’assaillants sur la ville de Man.

Le commissaire Camara a invité les populations à la vigilance et à la collaboration avec les forces de l’ordre pour démasquer tous les suspects.

Depuis le 26 août, la ville de Man est sous haute surveillance grâce aux Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) qui ont renforcé leurs patrouilles érigeant de nouveaux postes de contrôle à la tombée de la nuit.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ