x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 11 septembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Treichville / En prélude aux prochaines élections municipales : Les populations de ‘‘Gbatanikro’’ font bloc autour de Cissé Ibrahim

Les populations du quartier ‘‘Habitat Kraonne’’ de Treichville, communément appelé ‘’Gbatanikro’’ ont organisé le samedi 8 septembre 2012 une journée culturelle pour un hommage à un de leurs aînés Arthur Moloko, récemment nommé directeur général de Vlisco, en République démocratique du Congo (Rdc).

Profitant de leur journée culturelle, les populations de ‘‘Gbatanikro’’ ont exprimé leur gratitude au conseiller municipal, Cissé Ibrahim, parrain de la manifestation, pour les actes posés en faveur de la commune. Du président des jeunes, Edmond Aka, à la députée suppléante, Mme Brou Thérèse, en passant par Julien Boué Sarr, et le représentant de Arthur Moloko, tous, se sont engagés à œuvrer en vue de la victoire de Cissé Ibrahim au soir des élections municipales prévues pour février 2013. «Vous incarnez l’espoir d’un Treichville nouveau. Nous vous appelons ‘‘Monsieur le maire’’. C’est une prophétie car cela sera une réalité au soir des futures municipales», a indiqué Julien Boué Sarr au cours de la rencontre qui avait comme invitée d’honneur, la député de cette circonscription, Mme Amy Toungara. Flatté par ses louanges, le conseiller municipal, Cissé Ibrahim, s’est félicité de l’esprit de solidarité et de fraternité qui règne au sein des populations ‘‘d’Habitat Kraonne’’. Il les a invités à maintenir cette dynamique. «Merci pour tout ce que vous faites pour la cohésion du quartier. La Côte d’Ivoire est une et indivisible. Treichville est une et indivisible. Nous n’avons pas d’ennemis. Nous n’avons que des amis. Nous devons donc nous entendre», a-t-il conseillé. Le candidat à la candidature à la mairie de Treichville s’est en outre réjoui de l’hommage rendu par ses filleuls à Arthur Moloko qui représente, selon lui, un exemple de cohésion d’autant plus qu’il est né d’un père bété et d’une mère malinké. Par ailleurs, il a exhorté ses hôtes à prendre attache avec l’honorable Amy Toungara en cas de besoin. «Si vous avez un problème, ne cherchez pas ailleurs. Elle est prête à vous aider, à vous écouter et à défendre vos intérêts. Le député n’est pas là pour vous donner de l’argent, mais vous écouter et défendre vos intérêts. Je tiens à la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour vous. Lorsqu’on a voulu vous déloger du quartier, elle s’est opposée. Elle a vu des voix autorisées qui ont compris son message. Pour cela, je voudrais la remercier pour ce qu’elle a fait», a souligné Cissé Ibrahim. Pour sa part, l’honorable Amy Toungara a salué l’entente qui existe entre les populations d’ ‘‘Habitat Kraonne’’. «Rien ne vaut la cohésion. Quand on n’est pas uni, on ne peut pas s’entendre», a-t-elle souligné. Avant de s’entretenir avec Arthur Moloko depuis la Rdc. La journée culturelle a été meublée par un concours culinaire qui a opposé une dizaine de femmes et une élection miss composée des filles âgées de 12 ans au maximum. La palme d’or du concours culinaire a été arrachée par Mme Brou Chador. En ce qui concerne le concours de beauté, elle a été sanctionnée par l’élection de Diallo Adama Houri comme ‘’miss Gbata 2012’’.
TAB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ