‘’Maman Fashion’’ est un défilé de mode qui présentera le vendredi prochain une ligne vestimentaire spécifique aux femmes enceintes. Nicole Faitai, promotrice dudit concept, a procédé à son lancement le samedi 15 septembre à la Riviera Palmeraie. Responsable de la structure Afrika Designer qui valorise la mode africaine, Nicole Faitai a choisi de donner une nouvelle image de la femme enceinte. «Pour montrer qu’elle peut désormais se rendre à tous les rendez-vous de la mode», dit la promotrice. Si elle entend redonner à cette cible ses lettres de noblesse et sa place dans la société, Nicole Faitai précise qu’une «femme enceinte a le droit d’exister pour elle-même et aux yeux de la société». Un message qu’elle adresse certes aux femmes mais également aux hommes «qui, à la limite ne s’occupent pas de la femme enceinte». Ainsi pour Nicole Faitai, il faut changer les mentalités et porter un autre regard sur la femme. «Une femme enceinte a le droit de porter de beaux vêtements autant classique que sexy. Mais dans la décence. Elle ne doit plus avoir honte de se mettre en exergue et montrer ses rondeurs. L’on peut être enceinte et rester belle, désirable, sensuelle et glamour», défend Nicole Faitai. Selon elle, il s’agit pour sa structure «d’inciter les femmes enceintes à s’occuper davantage d’elles et de leur corps. Elles peuvent et doivent pouvoir tout porter pourvu que cela soit adapté à leur forme et aux circonstances et à leur état». Pour le défilé, un casting a été fait par un chorégraphe, en collaboration avec des sages femmes et des médecins. La limite de sept mois a été retenue, sur conseils du ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, le professeur N’Dri Yoman. Maman Fashion est également une lucarne qui sensibilise les femmes enceintes sur leur bien-être.
C’est le créateur de mode Freddy N qui a été choisi pour habiller celles qui défileront (pagne tissé) lors de la première édition de Maman Fashion, vendredi prochain.
Koné Saydoo
C’est le créateur de mode Freddy N qui a été choisi pour habiller celles qui défileront (pagne tissé) lors de la première édition de Maman Fashion, vendredi prochain.
Koné Saydoo