PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 22 septembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Ethique et crédibilité :Alfred Dan Moussa invite au respect de l’éthique

L’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, a organisé le jeudi 20 septembre 2012, dans ses locaux à la Riviera-Golf, une conférence sur le thème : «Le journalisme en ligne : Ethique et Crédibilité».
La conférence a tourné autour du terme : ‘’éthique’’ que Alfred Dan Moussa, Directeur général de l’Institut des Sciences techniques et de la Communication (Istc) a appelé : «savoir vivre des médias» quand la ‘’crédibilité’’ est «l’expression de la confiance que le journaliste inspire’’ aux consommateurs de l’information. Pour le conférencier, le journaliste en ligne doit tirer «sa crédibilité du respect de l’éthique et de la déontologie» et traiter l’information selon les règles qui régissent le métier.
Il a invité les journalistes à la «solidarité professionnelle» afin d’extirper de leurs rangs, ceux qui sont entrés dans le métier par «effraction». Dan Moussa a, par ailleurs, demandé aux journalistes de s’adapter au passage de la l’analogie au numérique prévu pour 2015. « Des stages de reconversion », a-t-il dit, sont nécessaires en vue de faire face aux mutations en cours. Selon le directeur de l’Istc, le pouvoir public doit mener des «campagnes de sensibilisation» pour une meilleure utilisation des Tics et de doter les institutions et établissements de nouveaux outils.
Ila témoigné sa «gratitude aux autorités» de l’ambassade américaine qui a octroyé hier à l’ISTC, 11.000 dollars, soit un peu plus de 4 millions de francs Cfa.
BT

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ