PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 27 octobre 2012 | AIP

Danané : Les COGES de la DDEN font leur rentrée 2012-2013

© AIP Par DR
Education Nationale: Kandia Camara offre une école aux populations de N`drikro pk96.
Samedi 29 septembre 2012. Tiassalé. La ministre de l`éducation nationale accompagnée du ministre de la culture et celui de l`artisanat inaugurent l`école primaire EPP Kandia Camara dont la construction a été entièrement financée par madame la ministre.
Danané - Les dirigeants des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) de la direction départementale de l’Education nationale (DDEN) se sont retrouvés le 22 octobre au lycée moderne de Danané, dans le cadre de la rentrée scolaire de ces institutions scolaires sous la direction du conseiller du SNAP-COGES, M. Adama Traoré.

Venus des cinq collèges et lycées des départements de Zouan-Hounien et de Danané, ces responsables ont dressé le bilan de l’année écoulé et fait des projections de gestion efficiente de la nouvelle année 2012-2013.
Les participants ont reconnu tous que la plupart de ces structures ont été mises en place en milieu d’année scolaire, ce qui a fortement influencé la qualité de la gestion.
Ils ont aussi dénoncé l’introduction de la CELPAID dans les inscriptions, ce qui n’a pas facilité les choses, puisque, ont-ils expliqué, les fonds n’étaient pas disponibles à temps.
Pour la nouvelle année, M. Traoré Adama a donné les lignes budgétaires qui vont permettre à chaque COGES de pouvoir dresser son budget conséquent par rapport aux besoins réels et pressants de chaque établissement scolaire secondaire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ