x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 septembre 2012 | Le Nouveau Réveil

Rentrée de Paris, hier, Mme Henriette Bédié (présidente de l’Ong Servir) : «C’est toujours un sentiment de joie de retrouver mon cher pays»

© Le Nouveau Réveil Par DR
7è gala de bienfaisance de l’Ong "Servir": Mme Henriette Konan Bédié mobilise la République autour des malades du rein
Vendredi 28 octobre 2011. Abidjan. Espace Crystal, Marcory Zone 4. Sous le parainage de la première Dame, Mme Dominique Ouattara, la présidente de l`Ong "Servir", Mme Henriette Konan Bédié lance un appel pour la mobilisation des fonds nécessaires à la construction d`un centre médical spécialisé pour les malades du rein
Après un long séjour à Paris, Mme Henriette Bédié est rentrée, hier, à Abidjan. A son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, Mme la présidente de l’Ong " Servir" a parlé de son prochain gala qui aura lieu le 26 octobre 2012. Ci-dessous, ses réponses aux questions des journalistes.
Madame la présidente, nous vous souhaitons une bonne arrivée. Est-ce qu'on peut connaître les raisons de votre long séjour à Paris?
Cela n'est un secret pour personne, vous savez que mon souhait le plus ardent est la construction d'un centre international d'hémodialyse de transplantation rénale. Ce projet est estimé à environ 7 622 000 euros soit 5 milliards de nos francs. Pour ce faire, il nous faut trouver une partie du financement à l'extérieur, surtout qu'il s'agit d'une entreprise privée au service de l'humanitaire.
Il me fallait donc prendre des contacts, organiser des rencontres et comme on le dit couramment vendre mon projet.

Quel sentiment vous anime au moment où vous regagnez la Côte d'Ivoire?
C'est toujours un sentiment indescriptible, de joie, de bien-être de retrouver la Côte d'Ivoire, mon cher pays; ainsi que mes frères et sœurs vivant sur le sol ivoirien. C'est également un plaisir de reprendre le combat, à travers SERVIR. Parce que SERVIR, c'est faire reculer les frontières de l'indifférence, en alertant les cœurs et les esprits sur les drames, les détresses et les angoisses, afin que tous ensemble, nous agissions pour soulager, encourager et donner l'espoir à ceux qui en ont besoin.

Le prochain Gala de SERVIR est prévu pour le vendredi 26 octobre 2012. Que nous réserve ce 8ème Gala?
Ce 8éme gala, comme vous le dites, sera celui du "rayon de soleil" pour sauver des vies. Il y aura de belles surprises pour ceux et celles qui voudront donner un peu de leur temps, un peu de leur argent pour nous soutenir dans notre combat contre l'insuffisance rénale, ce mal pernicieux.

Que pensez-vous du prochain congrès du Pdci ? Votre époux est-il vraiment candidat à sa succession?
Qu'est-ce que vous êtes taquins vous les journalistes ! Laissons le temps au temps, car chaque chose en son temps. Pour l'instant, je vous invite à soutenir SERVIR lors de son 8ème gala. Quant à savoir si mon époux est candidat il, a toujours aimé se mettre au service des autres.

Votre dernier mot?
Je souhaite une paix durable à mon pays. Je souhaite également l'amour, le pardon et l'unité entre les Ivoiriens pour faciliter la réconciliation. Enfin, je voudrais exprimer mes condoléances et ma compassion à toutes celles et à tous ceux qui ont perdu un parent, un ami, un proche. Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire! Je vous remercie!

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ