x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 octobre 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : identification des ex-combattants au centre du pays

© Xinhua
Attaques d`assaillants contre les Forces républicaines: la cité de Dabou après les combats de jeudi
Jeudi 16 août 2012. Dabou. La patrouille de troupes des FRCI à Dabou après l’attaque des hommes armés contre une base militaire, une prison et des postes de police.
ABIDJAN - Une opération d'identification des ex-combattants de la crise ivoirienne a débuté à Daoukro (centre), a constaté mercredi Xinhua.

Selon le directeur régional des statistiques Amani Tanoh, l'opération de recensement répond à plusieurs objectifs conformément aux attentes du gouvernement.

"Cette opération permettre de localiser les ex-combattants démobilisés, de connaître leur niveau d'instruction et leur situation socio-démographique ainsi que leurs aspirations", a expliqué M. Tanoh, notant que toutes les données recueillies seront acheminées au ministère de la Défense "pour exploitation".

"Il est important que le gouvernement connaisse le nombre des ex-combattants démobilisés et des jeunes associés afin de mener des actions en leur faveur", a-t-il souligné, exhortant la population-cible à adhérer de manière massive à cette opération.

"Il n'y a aucune crainte, car le recensement se déroulera en toute confidentialité", a assuré le directeur régional.

L'opération qui fait suite à plusieurs autres devra se poursuivre dans plusieurs autres régions.

Selon le ministre ivoirien de la Défense Paul Koffi Koffi, l'opération de recensement vise à rétablir l'honneur des ex-combattants, à recueillir toutes les informations possible et à disposer d'une liste complète et définitive de l'effectif des ex-combattants, afin de permettre aux autorités du pays de proposer d'autres chantiers pour que les démobilisés puissent se prendre en charge et "envisager un avenir radieux" pour eux et leur famille.

L'opération concerne toutes les personnes qui ont pris les armes durant la crise militro-politique de 2002 et la crise post-électorale de 2010-2011.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ