x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 11 octobre 2012 | Présidence

Défense : le Président Ouattara assiste à une double cérémonie de baptême et de prestation de serment de promotions, à l`Ecole de gendarmerie

© Présidence Par DR
Défense : le Président Ouattara assiste à une double cérémonie à l`Ecole de gendarmerie
Jeudi 11 octobre 2012. Abidjan. Ecole nationale de gendarmerie, à Cocody. Le chef de l`Etat, SEM. Alassane Ouattara assiste à une double cérémonie de baptême et de prestation de serment de promotions d’officiers et de sous-officiers
Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a assisté ce Jeudi 11 Octobre 2012, à la double cérémonie de Baptême et de Prestation de serment de promotions d’officiers et de sous-officiers de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan.

Dans son allocution, le Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul KOFFI KOFFI, a salué la présence du Chef de l’Etat qui est « en train de poser, petit à petit, les pierres de l’édifice de la nouvelle Armée et des Forces de Sécurité après une crise post-électorale... »

Il a ensuite rappelé les défis qui sont en train d`être relevés en matière de défense et de sécurité sous la houlette du Chef de l’Etat. Il s’agit notamment de la validation par le Conseil National de Sécurité (CNS) de la stratégie nationale de la Réforme du Secteur de Sécurité (RSS) et du renforcement des capacités opérationnelles de l’Armée avec l’acquisition des moyens de mobilité.

Enfin, le Ministre Paul KOFFI KOFFI a exprimé au Chef de l`Etat, la reconnaissance des Généraux, pour les importants efforts qu`il déploie pour améliorer les conditions de travail des forces armées.

Intervenant à la suite du Ministre en charge de la Défense, le parrain de la promotion des élèves officiers, OUATTARA Téné Birahima, Ministre des Affaires Présidentielles et la Grande chancelière de l’ordre national, Mme Henriette DAGRI-DIABATE, ont, tous deux, prodigué des conseils à leurs filleuls.

Ils leur ont demandé de ne pas faillir à leur réputation de soldats fidèles à la République et à ses Institutions et surtout de cultiver l’intégrité, la justice et la compétence.

Notons que le 37e cours d’application des officiers, promotion ‘’Rose Henriette DAGRI-DIABATE’’ 2011 - 2012 comprend 40 officiers-élèves dont 37 Ivoiriens et 03 Togolais.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ