x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 19 octobre 2012 | L’Inter

Koné Zakaria, à propos des attaques répétées contre les FRCI : « Nous ne voyons pas ce que les populations voient », « Nous n`avons pas peur »

© L’Inter Par Prisca
Justice : Le tribunal militaire d’Abidjan ouvre ses portes
Jeudi 1 mars 2012. Abidjan. Plateau. Etat major. Le tribunal militaire d’Abidjan a ouvert ses portes en presence des membres du gouvernements et responsables de l’armées. Photo : Cdt Koné Zakaria
Le patron de la Police militaire, le Commandant Koné Zakaria, était hier à Yamoussoukro pour prendre part à la cérémonie de fin de stage de 180 nouveaux caporaux qui viennent d`obtenir le certificat d’armes N°1 de la première promotion. A cette occasion, interrogé par la presse, il a bien voulu lancer un appel aux populations relativement aux attaques répétées, ces derniers temps, contre les Forces républicaines de Côte d`Ivoire. « Je voudrais d’abord dire aux populations que nous, nous n’avons pas peur. Je voudrais donc les rassurer que nous sommes au travail », a-t-il d’abord dit, avant d’appeler à une collaboration de tous. « Quand on parle d’armée forte, ce sont les renseignements, c’est la collaboration de la population », a-t-il expliqué, appelant ainsi les populations à fournir aux forces de l’ordre, toutes les informations susceptibles de les aider dans leur mission de sécurisation des biens et des personnes. « Ne restez pas dans vos maisons, sous le prétexte que vous avez peur », dira-t-il, avant d’insister sur la franche collaboration qui doit exister entre le peuple et l’armée. « Vous avez peur. Ce que vous voyez, nous on ne voit pas. Donnez-nous donc les informations, nous allons les exploiter », a-t-il conclu, tout en rassurant les uns et les autres sur la détermination de l’armée à mettre les ennemis de la Côte d`Ivoire hors d’état de nuire.

Blaise BONSIE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ