x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 23 octobre 2012 | Ivoire-Presse

Formation qualifiante et diplômante : Bouaké aux couleurs de HEC La Roche

© Ivoire-Presse Par DR
Enseignement technique et professionnel : le groupe HEC La Roche s`installe à Bouaké
Lundi 22 octobre 2012. Bouaké. L’antenne du groupe HEC La Roche, sise au quartier Commerce derrière le Palais de Justice a ouvert ses portes
HEC La Roche étend sa toile à l’intérieur du pays. L’antenne de Bouaké sise au quartier Commerce (derrière les locaux du Palais de Justice et de la CIE), a ouvert ses portes officiellement le lundi 22 octobre 2012. Et ce, au terme d’une pré-campagne promotionnelle du jeudi au dimanche dernier, pilotée par le directeur général du groupe M. Ouédraogo Moussa.

HEC La Roche à Bouaké, c’est désormais chose faite. L’ouverture d’une antenne dans la capitale de la région du Gbêké qui avait été annoncée lors du gala de l’excellence du groupe en juillet dernier par la fondatrice l’honorable Trazéré Olibé Célestine, est depuis hier une réalité. Etudiants, parents d’étudiants, cadres tant du secteur public que privé, désireux d’élargir leurs champs de connaissance et d’acquérir de nouveaux diplômes, ont la solution à portée de main. Avec l’antenne HEC-Bouaké qui est la troisième école d’un groupe d’excellence dont l’offre académique et pédagogique s’articule autour d’une formation diplomante en cohérence avec le système LMD et les normes académiques internationales. «C’est un cadre idéal pour des études de qualité. Cela augure déjà de l’ambition des dirigeants de cette grande école d’en faire un pôle d’excellence en matière de formation dans la région du Gbêké », s’était réjoui l’Imam Kourouma Adama. Qui venait de réceptionner des mains du directeur général M. Ouédraogo deux cent cinquante (250) prises en charge. Pour le compte du Cosim (Conseil supérieur des Imams) de Bouaké. Ce même geste a été posé en faveur du clergé catholique qui a reçu également 250 prises en charge. «Ce geste se veut pour nous une marque d’intérêt et d’appui aux actions sociales de nos églises. Toutes nos prières accompagnent les responsables de cette grande école qui vient s’installer ici à Bouaké afin que les résultats soient atteints », a confié le Père Maxime Gbendé Kouakou, Vicaire de la cathédrale de Bouaké.

Une communication de proximité qui a conquis Bouaké

De son côté, la direction locale du groupe HEC La Roche, avec à sa tête Zégbé Aboubacar Chérif, qui entend faire du nouveau bébé, « le meilleur établissement de la plateforme HEC La Roche», a sorti les grands moyens. Pour aller à la conquête des acteurs et partenaires du système de formation de Bouaké. Panneaux publicitaires géants, parades à travers les artères de la ville de véhicules estampillés HEC La Roche, ou encore un corps à corps impressionnant de centaines de commerciaux mobilisés pour la pêche aux premiers pensionnaires… tout a été mis en œuvre pour faire de la précampagne promotionnelle une véritable fête populaire dans une ville tombée sous le charme d’un groupe d’écoles qui revendique l’idéal d’offrir une formation à la hauteur des ambitions de ses pensionnaires. En témoigne l’engouement des visiteurs, qui, augure de lendemains meilleurs pour le dernier né du groupe HEC La Roche. Qui, au titre de l’année académique 2012-2013, offrira aux étudiants de la première promotion des formations qualifiantes (BEP/ seconde G1, G2 ; Bac G1,G2 en comptabilité et secrétariat, le DUT en transit douane et délégué médical, le DAP en caisse informatique et auxiliaire en pharmacie, le cycle BTS et post-BTS (Licence-Master-Doctorat) pour les filières Gestion commerciale, Finances comptabilité et gestion des entreprises, Logistique, Assistant de direction, Informatique, développeur d’application, Ressources humaines et communication. « Conformément à l’engagement de la fondatrice qui nous honore de sa confiance, nous allons apporter notre pierre à la construction de la Côte d’Ivoire émergente qui doit disposer d’une ressource humaine compétitive. Qui reste tributaire d’un enseignement de qualité visant l’anticipation sur les problématiques du monde socio-professionnel», rassure M. Zégbé.

Service communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ