x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 novembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Abobo / A 3 mois des municipales, Jeanne Peuhmond sonne la cohésion entre les femmes d’Abobo

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Washington: Jeanne Peuhmond lance la Campagne d’inscription au Compendium des Compétences Féminines
Washington, DC. Mme Jeanne Peuhmond, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée du Genre et des Affaires Sociales, était au lancement de la campagne d’inscription au Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI)
L’investiture de l’Ong ‘‘Bissatta Kassoutri’’ qui signifie en langue Koulango, s’unir pour combattre la pauvreté a eu lieu le samedi 10 novembre 2012, à Abobo-Avocatier. La cérémonie était parrainée par la Conseillère spéciale du Président de la République chargée du genre, la ministre Jeanne Peuhmond.

Assémian Kouakou Christian, qui représentait la marraine de la manifestation Mme Jeanne Peuhmond, a exprimé sa gratitude aux membres de Bissata Kassoutri pour avoir porté leur choix sur la conseillère spéciale du Président de la République. Il a en outre salué le rôle joué par les femmes ivoiriennes dans le dénouement de la crise postélectorale. La gent féminine a, selon lui, permis à la Côte d’Ivoire de rester debout. «C’est pour cela que la ministre Jeanne Peuhmond a accepté de parrainer cette cérémonie. Elle était avec vous hier. Elle est avec vous aujourd’hui et elle sera avec vous demain», a-t-il indiqué. Avant d’inviter les membres de ‘’Bissatta Kassouttri’’, organisation composée de 1000 femmes toutes tendances confondues, à l’union et à l’entente. Faisant allusion à la probable candidature de l’ex-ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant aux prochaines municipales, Assemian Kouakou Christian a souhaité que les populations d’Abobo choisissent une femme à la tête de la mairie de ladite commune. «Nous avons eu beaucoup d’hommes maire. Et si on essayait maintenant une femme. On va bien gérer Abobo», a-t-il laissé entendre. Pour sa part, la présidente de l’Ong Bissata Kassoutri Alimata Ouattara, a souligné que sa structure se veut un instrument de lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme. Aussi intervient-elle dans le processus de réconciliation nationale. Elle a par ailleurs indiqué que la crise sociopolitique a freiné les activités de son association «En vous choisissant comme marraine, ‘’Bissata’’Kassoutri voudrait, ainsi, bénéficier de vos expériences pour un avenir meilleur de ses membres. Dans le souci de participer pleinement au processus de réconciliation, de reconstruction et de développement de la Côte d’Ivoire , elle a besoin d’un fond de roulement et des moyens de transport pour faire sortir toutes ses marchandises des campagnes dont les routes restent impraticables à toute saison», a-t-elle souhaité. En réponse à ces doléances, la ministre Jeanne Peuhmond a fait un don de 500 000 f cfa à l’Ong.
TAB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ