x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 20 novembre 2012 | Abidjan24h

Procès des acteurs de la crise postélectorale Le compte à rebours a débuté hier

© Abidjan24h
Simone Gbagbo lors d`un rassemblement au Palais de la Culture d`Abidjan, où 5.000 pro-Gbagbo Ivoiriens se sont rassemblés pour prier pour la victoire et la paix
Comme annoncé, le procès des acteurs de la crise postélectorale a débuté hier avec l’audition de trois d’entre eux au palais de justice du Plateau. Cette audition a malheureusement démarré sans les principaux acteurs de la Refondation.

Au nombre de ceux-ci, l’ex-première dame de Côte d’Ivoire Simone Ehivet Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan, l’ancien président du Fpi (Front populaire ivoirien), Gilbert Aké N’Gbo, premier ministre de l’éphémère gouvernement constitué juste après le second tour de l’élection présidentielle. A côté de ceux-là, il faut ajouter plusieurs autres cadres du Fpi et non des moindres. Il s’agit notamment de Désiré Dallo, ancien Directeur général du port autonome de San Pedro ; Alcide Djédjé et bien d’autres encore dont Michel Gbgagbo. Au demeurant, il faut retenir que le procès d’hier ouvre la voie sur la série de crises qui a émaillé les lendemains du second tour de l’élection présidentielle. Notamment, lorsque le président sortant a refusé de céder le fauteuil à son challenger d’alors. Après l’audition de ces trois premières personnes, le procès reprendra le mardi 27 novembre prochain pour se poursuivre bien entendu avec l’audition de tous les caciques du Fpi emprisonnés dans le Nord.

Ephraïm Aboubacar
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ