x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 30 novembre 2012 | L’Inter

Droite de réponse des chefs de catégories TCHAGBA d’Akouédo suite à des parutions de presse

A sa page 6, de son n°4346 du mardi 27 novembre 2012, le quotidien L’inter, dans sa rubrique «élections municipales du 24 février 2013» fait état de ce qu‘un certain Arsène OUATTARA aurait obtenu le soutien des chefs de Génération TCHAGBA de Cocody à sa candidature à la mairie de Cocody lors de la manifestation du samedi 24 novembre dernier organisée à Akouédo, notre village.
Au vu de cet article qui a jeté l’opprobre et l’indignation sur l’ensemble de la communauté villageoise en général et sur la génération TCHAGBA en particulier, nous, chefs des différentes catégories TCHAGBA d’Akouédo, tenons à publier ce présent droit de réponse pour rétablir les vrais faits qui s’articuleront autour des points suivants :
Les faits :
Le samedi 24 novembre dernier, nous avons été invités par un frère, le nommé Djro André, natif d’Agban Bingerville à une cérémonie de partage, de retrouvailles en vue de son intégration à la catégorie TCHAGBA Djéhou d’Akouédo.
A notre grande surprise, c’est plutôt le plébiscite à un candidat Indépendant, le sieur Arsène OUATTARA.
Très tôt informé, le chef de génération TCHAGBA d’Akouédo, village hôte, à la tête d’un groupe des TCHAGBA, marque son indignation et autorise de ce fait l’annulation de cette manifestation en conformité avec la chefferie traditionnelle.
Une fois sur les lieux, nous comprenons la forfaiture. Le sieur Ouattara a non seulement fait appel à certains de nos frères venus d’ailleurs, mais s’est permis de s’associer à la partie dissidente du village: jetant ainsi le discrédit et l’opprobre sur la chefferie légalement constituée.
Analyse et recommandation:
A l’analyse de ces faits, nous faisons remarquer que la campagne électorale n’a pas encore commencé ; aussi, disons nous que le peuple Atchan a trop souffert des vendeurs d’illusions et d’autres faux prophètes. Parce que nous prenons très souvent pendant les campagnes électorales des décisions hâtives qui bien souvent nous rattrapent et bonjour les dégâts.
Aujourd’hui, le village est en crise du fait d’une bande d’individus manipulés et mal inspirés. Le sieur Arsène en s’associant à ce groupe, cautionne l’inégalité et la mascarade. Enfin nous nous inscrivons en faux contre un quelconque soutien à un candidat. Par conséquent, nous nous réservons le droit de toutes poursuites judiciaires et exigeons de la part du sieur Arsène OUATTARA : Des excuses publiques à l’ensemble de notre communauté et particulièrement à la Génération Tchagba. L’interdiction jusqu’à nouvel ordre de manifester dans notre village.
Fait à Akouédo, le mercredi 27 novembre 2012
Nous avons signés
Le Chef catégorie TCHAGBA Djéhou
AGBODAN Théophile
Le Chef catégorie TCHAGBA Dogba
DANHO A. Bienvenue
Le chef de la catégorie TCHAGBA Agban
DJRO Y. Stanislas
Le Chef de la catégorie TCHAGBA Assoukrou
AGOH L. Parfait
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ