x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 2 janvier 2013 |

Le ministre Jean-Louis Billon , candidat aux régionales , communie avec les populations / La notabilité : « Un grand chef, c’est celui qui sait rassembler au-delà de sa sphère naturelle. »

© Par DR
Le ministre Billon, candidat aux régionales, communie avec les populations du Hambol.
Le ministre Jean Louis Billon était à la rencontre des populations du hambol lors d`une tournée effectuée dans la région du 28 au 30 décembre 2012.
Badikaha, Dabakala, Katiola, Kotolo, Sokala-Sobara, Niakaramadouogou,Tafiré, etc. Toutes ces localités ont été visitées par le ministre Jean-Louis Billon, à la tête d’une forte délégation, le weekend dernier, du vendredi 28 au dimanche 30 décembre 2012. Objectifs : se mettre sous la protection des anciens (chefs de cantons et de village) pour la réussite de sa nouvelle charge et leur soumettre sa candidature aux régionales.

Partout la même effervescence, le même accueil, la même mobilisation. Chaque localité a rivalisé d’ingéniosité pour prouver à l’illustre hôte du jour l’immense joie qui l’animait. Une mention spéciale pour les jeunes dont la mobilisation et l’implication sont allées au-delà de l’espérance des organisateurs. Avec plusieurs centaines de motos, ils ont tenu à faire un tour d’honneur de leur localité avec la délégation du ministre pour marquer d’une pierre blanche cette visite qui s’est voulue historique.

Après les messages de bienvenue des autorités traditionnelles, politiques et administratives, le ministre a tenu, tout en réitérant ses sincères remerciements à ses hôtes, à leur signifier : « Je viens me mettre sous votre protection afin de bénéficier de vos bénédictions pour la nouvelle mission qui m’a été confiée par le Président de la République. Être ministre, c’est se mettre au service et à la disposition de nos populations. Alors, vous avez le droit de nous bousculer car nous sommes vos serviteurs et non l’inverse. » Il a, par ailleurs, ajouté que le Président de la République a un vaste projet pour le Hambol comme partout en Côte d’Ivoire. Les investissements à venir sont colossaux. Pour lui, en unissant leurs intelligences et leurs forces, dans la droite ligne des partis se réclamant de l’houphouétisme, les hommes et les femmes du Hambol seront à même de réussir le développement tant souhaité de la région. Pour cela, le maître-mot est et reste la cohésion des filles et fils de tous les départements pour mettre en avant l’amélioration des conditions de vie des populations locales. Il est donc candidat aux régionales pour le rayonnement du Hambol mais surtout pour l’entente entre les cadres de toutes les obédiences. Ensemble, ils relèveront le seul vrai défi qui vaille : le développement.

Pour la notabilité de ces différentes localités, un grand chef, c’est celui qui sait rassembler au-delà de sa sphère naturelle ; c’est celui qui sait fédérer toutes les énergies autour des grandes causes. Le ministre Billon est en l’incarnation actuelle dans le Hambol et il a leurs bénédictions pour sa candidature aux régionales.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ