x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 4 janvier 2013 | Ministères

Décès de Basile Wolé : Le Ministre Alain Lobognon aux côtés de la famille

© Ministères Par DR
Décès de Basile Wolé : Le Ministre Alain Lobognon aux côtés de la famille
Jeudi 3 décembre 2013. Abidjan. Koumassi. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon s’est rendu au domicile de l’ex-entraîneur du Stella Club d’Adjamé, Basile Wolé, décédé le 26 décembre dernier des suites d’une longue maladie.
Alain Michel Lobognon, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, s’est rendu ce jeudi après-midi, au domicile de l’ex-entraîneur du Stella Club d’Adjamé, Basile Wolé, décédé le 26 décembre dernier des suites d’une longue maladie.

Témoigner sa solidarité et celle du monde sportif ivoirien à la famille de Basile Wolé, le mythique entraîneur du Stella club d’Adjamé. Tel est le sens de la visite du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon, cet après-midi du 3 janvier 2013, au domicile du défunt, dans la commune de Koumassi. « Basile Wolé était notre père à tous. Nous ne pouvions pas ne pas manifester notre compassion à sa famille biologique », a-t-il déclaré.

Un geste qui a été fort apprécié par les parents de l’ex-entraîneur, d’autant plus qu’ils n’avaient pas encore annoncé officiellement le décès de leur fils au Ministre. « Le vieux était malade. On l’avait même interné au CHU de Cocody et le 26 décembre à l’aube, le Seigneur a repris celui qu’il nous avait donné. Alors que nous nous organisons pour venir vous annoncer officiellement le décès de notre père, vous venez nous voir. Nous tenons à nous excuser pour cela », a confié le porte-parole de la famille.

Basile Wolé a été pendant plus de 40 ans, l’entraîneur des Magnans d’Adjamé. Ces derniers temps sa santé s’était détériorée au point qu’il a été admis au service hépato-gastro-entérologie du CHU de Cocody.

A cette occasion, il avait reçu la visite du Ministre Alain Lobognon, le 30 novembre 2012.
Décédé à l’âge de 74 ans, c’est toute la famille du sport, en général et du football, en particulier qui est en deuil.

CELLCOMM/MPJSC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ