x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 8 janvier 2013 | AIP

Politique : la CEI fait le point des préparatifs des élections locales au PM

© AIP Par DR
Commission électorale indépendante (CEI): le président Youssouf Bakayoko prêt pour les élections municipales et régionales
Lundi 10 décembre 2012. Abidjan. Siège de la CEI. Conférence de presse animée par le président Youssouf Bakayoko
Abidjan, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko conduisant une délégation de cette insititution, a fait le point, lundi, des préparatifs des élections locales à venir, au chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan.

"Le Premier ministre a bien voulu nous convier à cette rencontre pour que nous puissions ensemble faire le point de l’état d’évolution des préparatifs des élections avenir", a déclaré Youssouf Bakayoko à la presse, à sa sortie d’audience.

Il a indiqué qu’il n’a pas manqué de souligner au cours de cette séance de travail, les insuffisances et contraintes auxquelles l’institution qu’il dirige fait face notamment les questions "des délais prescrits pour le dépôt des candidatures" aux élections législatives partielles, régionales et municipales, et de la question de la sécurisation des ces différents scrutins.

Il a fait savoir que le chef du gouvernement ivoirien dit avoir pris bonne note de ces éléments présentés, et lui a assuré de mettra tout en œuvre "pour que cette échéance soit remplie" et que les élections se déroulent normalement en toute transparence en conformité avec les règles de la démocratie.

Les élections législatives partielles seront organisées en Côte d’Ivoire le 3 février prochain, suivies des élections municipales et régionales couplés le 24 février, rappelle t- on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ