PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 8 janvier 2013 | AIP

Distinction: Christine Lagarde faite Grand officier de l’ordre national ivoirien

© AIP Par Seibou
Décoration : Christine Lagarde décorée par la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté en presence du chef de l`Etat et plusieurs personnalités
Lundi 7 janvier 2013. Abidjan
Abidjan – Le directeur général du fonds monétaire international, Christine Lagarde, en visite de travail depuis dimanche à Abidjan, a été élevée lundi au grade de Grand officier de l’ordre national ivoirien, par la Grande chancelière de l’ordre national, Pr. Henriette Dagri Diabaté.

Cette distinction a eu lieu lors d’un diner offert à son honneur dans la soirée de lundi, par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au palais de la Présidence de la République.
Mme Largarde a exprimé toute sa reconnaissance et l’honneur qui lui est fait par la Côte d’Ivoire et s’est dite "très heureuse", réaffirmant l’engagement de son institution à soutenir la relance économique ivoirienne.

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a pour sa part rappelé les difficultés traversées par la Côte d’Ivoire ces dix dernières années, et relevé l’"espoir" qui renait peu à peu dans son pays.
Il a par ailleurs rappelé que Christine Largarde, alors ministre des Finances en France, avait contribué au financement du programme de sortie de crise en Côte d’Ivoire.

(AIP)
Kkf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ